La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Armée

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Humains -> Saint Empire des Plaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:10 (2011)    Sujet du message: Armée Répondre en citant


    Armée

Pour Tholgrim, pour l’Empereur et pour l’Électeur ! "
Cri de guerre typique des officiers des armées provinciales.


Il est inexact de parler d’une Armée Impériale. En vérité, chaque armée dépend en temps normal d’un Électeur, même si des troupes importantes peuvent être mises sous le commandement d’officiers provinciaux de l’Électeur actuellement Empereur. À ce titre, il n’existe pas une armée, mais sept. De la même façon, il existe deux marines différentes pour protéger le Saint Empire des Plaines.
Ces armées provinciales basent leur force est formée sur le nombre, la discipline, le choc et l’utilisation d’un grand nombre de tactiques. Avec ses cinquante milles hommes, les Armées Provinciales sont à l’image de la nation qu’elles servent : colossale.

Les soldats sont recrutés et entraînés par chacun des vassaux des Électeurs, selon les demandes de l’Empereur. Les soldats sont des professionnels signant un contrat de cinq années, et si l’Empereur manque de troupes, il compte principalement sur l’engagement de troupes mercenaires. Dans les faits, cette pratique est plutôt rare, même si l’Empereur Cialùyn Kviallán I a dû faire appel à des milliers de mercenaires pour gonfler ses troupes.

L’infanterie est la base de ces armées. Les fantassins sont en majorité des hallebardiers, équipés d’armures de cuir ou de cuir clouté. Certains régiments, comme une partie de ceux du duché de Sauhin, de Gaorh ou de Dernaine, sont toutefois composés d’épéistes ou de piquiers.
Environ un quart de l’infanterie est composé d’archers et d’arbalétriers. Les provinces de Dernaine, de Gaorh, de Blynmos et de Lumn fournissent majoritairement des archers, tandis que celles d’Arathor, de Sauhin et de Marnack fournissent des arbalétriers.
Toutefois, en plus de ces fantassins, on compte cinq milles chevaliers. Ces hommes représentant la fierté des armées impériales et ils sont répartis en bannières provenant de divers ordres. Si bien évidemment ils ont des faiblesses, une charge organisée de ces hommes revêtis d’armures se révèlent décisives pour gagner certaines batailles.

Enfin, aux armées provinciales se joignent quantité de prêtres-guerriers, d’ordres religieux de chevalerie et de mercenaires. Cela permet généralement en temps de guerre d’ajouter jusqu’à dix milles soldats supplémentaires, ce qui représente un atout indéniable. Également, les Électeurs engagent des cavaliers mercenaires, afin d'éclairer leurs troupes, de transmettre des messages et de tendre des embuscades.
À la place, les ducs de Dernaine et de Gaorh disposent d'un régiment de cavaliers légers professionnels, qui représente près d'un millier d'hommes dans les Armées Provinciales. Ces cavaliers sont méprisés par la chevalerie, bien que celle-ci soient heureuses des informations apportées par ces cavaliers.

La tactique impériale repose sur le choc et la solidité de ses fantassins. Ainsi, tout ennemi dont le combat au corps à corps s’éternise, ou ayant attaqué de front l’infanterie impériale ne s’attend qu’à une cruelle défaite. Les tactiques impériales reposent sur l’encerclement, l’utilisation de charges de cavalerie pour désorganiser l’ennemi et les pluies de projectiles avant l’assaut.
De même, beaucoup de commandants impériaux gardent quelques compagnies pour donner lieu à un effet de surprise et prendre au dépourvu l’armée adverse. Toutefois, les stratèges impériaux n’hésitent pas à employer des tactiques d’embuscade ou à mener des sièges, contrastant avec leurs préférences pour le combat en plaine.

_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Humains -> Saint Empire des Plaines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com