La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Anges

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:25 (2011)    Sujet du message: Les Anges Répondre en citant

Les Anges 


_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:25 (2011)    Sujet du message: Les Anges Répondre en citant


La grâce céleste est leur !"
Laëndar, elfe de 210 ans. 

Morphologie et silhouette :: Les anges sont des êtres humanoïdes pouvant s’apparenter à de simples humains. Ils portent les mêmes couleurs de peau, de cheveux, d’yeux, ont à peu près la même taille pour le même poids … Pourtant, personne ne se méprend car les anges ont des particularités physiques que les humains n’ont pas. Les anges ont la peau fine et des traits beaucoup moins rugueux que ceux des humains. Ils sont également plus à cheval sur leur physique et leur allure, et donc ont généralement plus de charme. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque l’on croise un ange, on ne peut que remarquer cette sorte de lueur resplendissante autour d’eux, quelque chose de pas vraiment matériel, mais qui les distingue de tout autre individu, une sorte de flux luminescent mais cependant à peine perceptible, comme s’ils étaient entourés d’une constante magie. Certains racontent que ces êtres tiennent cette apparence du soleil car ce sont des êtres célestes, cependant il s’avère que cette apparence reste un mystère même pour les anges eux-mêmes. Le résultat est le même : leur grâce est telle qu’on ne peut que ressentir chaleur envers ces êtres touchés par la lumière ... Pourtant nous verrons plus tard que les anges ont un caractère presque semblable aux humains … Voire pire ! Mais laissons cela pour le moment. Il est bon de préciser, même si cela n’est pas vraiment nécessaire sans doute, que les anges sont des êtres ailés. Nous consacrerons une partie spéciale à la description des ailes d’un ange plus bas.

Habits :: Les anges portent facilement le tissu, mais se sont mis également à porter des armures plus lourdes lors de leurs voyages et périples divers. Ils ont pour habitude de ne pas s’habiller trop chaudement non plus, car leurs ailes les protègent souvent du vent et des intempéries. On croise parfois certains anges dans des armures lourdes, et l’on ne pourra se méprendre : ceux là sont des guerriers, assurément. Les anges du petit peuple sont la plupart du temps des paysans agriculteurs, ainsi donc, leur tenue vestimentaire s’adapte au travail de la terre, sans pour autant être aussi dégradante que celles de certains paysans humains, qui elles ne sont vraiment pas faites pour être regardées … Comme nous l’avons dit plus haut, les anges sont plus respectueux de leur apparence physique, c’est pourquoi ils prennent soin également de leur tenue vestimentaire et même le plus sale des paysans angéliques sera presque aussi propre qu'un bourgeois humain ! En fait, c'est presque miraculeux que des anges qui travaillent autant la terre soient aussi propres ...

Âge :: Les anges peuvent vivre en moyenne jusqu’à quatre cent ans. Leur apparence physique est très aléatoire, même proches de la mort, les anges ne semblent pas extrêmement vieux, même s’ils connaissent toutefois les inconvénients de la vieillesse. En une vie angélique, un ange prend les même aspects qu’un homme durant sa vie, cela signifie que tout comme lui, il change suivant l’âge qu’il a, mais évidemment comme les anges vivent plus longtemps, le cycle de vieillesse s’en voit tout de même largement perturbé. Ainsi, il est arrivé que certains anges de 400 ans en paraissent 200 seulement, tandis que d’autres du même âge semblaient avoir vécu deux siècles de plus …Les anges connaissent une croissance lente par rapport aux autres races. Contrairement aux elfes ou aux hommes par exemple, les anges naissent puis doivent attendre une trentaine d’années pour être considérés comme des adultes. L’enfance va donc de 1 à environ 20 ans, puis de 20 à 30 ans c’est l’adolescence. Ensuite il y a une période pendant laquelle l’ange est officiellement considéré comme un adulte mais ressemble encore à un jeune ange en fin d’adolescence qu’on appelle couramment la Grande Transition, et qui dure environ une dizaine d’années. Cette période correspondrait aux quelques années de la vingtaine chez un humain … Les années folles de la jeunesse. Ensuite, les anges vieillissent un peu aléatoirement comme dit plus haut. Il est cependant bon de préciser qu’il est rare que cela aille dans le mauvais sens, c'est-à-dire qu’un jeune ange se retrouve soudainement presque ressemblant à un vieux croulant… Mais plutôt dans l’effet inverse. Ainsi, un ange mort à 400 ans ressemble tout de même le plus souvent à un humain de la soixantaine, ce qui est relativement peu. Les seuls signes de la vieillesse que l’on peut distinguer sont une légère courbure du corps  en avant et une maigreur des ailes (souvent moins utilisées car délaissées pour cause de douleurs ou de peur du risque) des raideurs au niveau des articulations. Les rides les plus marquées sont les rides d’expression, on ne distingue presque jamais d’autres rides en abondance. Les anges ne perdent pas non plus leurs cheveux ni leurs dents, mais leurs cheveux fins blanchissent. Leurs yeux s’éclaircissent également, et étonnamment.

Quelques précisions sur les ailes :: Certains anges ne sont pas ailés, mais la plupart le sont et sont de par ce fait capables de voler. Les anges qui ne sont pas ailés sont souvent des hybrides nés de différentes races, mais même s’ils n’ont pas d’ailes, ils conservent la grâce presque divine des anges. Pour les anges ailés, celles-ci sont souvent d’une couleur accordée à leurs cheveux ou à leur peau, ou bien, le plus souvent, d’une blancheur éclatante et pure, ou d’une noirceur pleine et sans faille. Elles sont constituées de plumes, comme les ailes des oiseaux et elles sont d’une taille proportionnelle à leur porteur et sont donc parfois un peu gênantes, ce qui explique pourquoi les anges qui sont en contact avec les autres peuples essaient souvent de les dissimuler. Les ailes grandissent en même temps que l’ange grandit lui-même cependant cela est assez aléatoire pendant l’enfance, et ne se stabilise qu’à l’âge adulte. Les ailes vieillissent également en même temps que l’ange lui-même, et il peut arriver qu’un ange âgé ne puisse plus voler pour cause de trop fortes douleurs … De la même façon qu’un homme humain âgé ne peut plus marcher avec autant d’aisance qu’un jeune garçon.


  

_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: Les Anges Répondre en citant


Nous les anges, on n'est pas n'importe qui !"
Darian, jeune ange de 14 ans.  

Assiduité :: Les anges ne manquent jamais à leur tache ni à leur promesse. Telle est leur voie la plus ancrée, ils sont persuadés que la loyauté est la plus grande des qualités, et s’appliquent toujours à la tâche. Ils ne se lassent pas facilement d’un travail pesant s’ils savent qu’on leur en sera reconnaissant. Cet état d’esprit aurait pu s’étendre jusqu’à développer l’ingénierie et la technique des anges, mais en fait il s’applique surtout dans leur environnement personnel, dans leur relationnel et leur implication envers autrui.

Fierté (voire complexe d'infériorité) :: Les anges sont très fiers de leur capacité à voler, et surtout de leur divine beauté et de leur charme à couper le souffle, ce qui ne va pas sans avoir sur eux une influence malheureusement un peu désagréable sur leur caractère, car ceux-là en effet vont avoir tendance à se croire en tous points supérieurs aux autres races et à ne pas le cacher. Il est donc déconseillé d’être trop insultant envers un ange, car cela pourrait avoir des conséquences un peu trop vastes pour si peu. Les anges ont cependant d’autres raisons d’être fiers d’eux, car ce sont, malgré les médisances populaires, des êtres travailleurs qui ne rechignent pas au travail pénible … A condition que cela n’abime pas trop leurs mains. C’est pourquoi comme précisé plus tôt, ils ont mis main basse sur des techniques d’autres peuples anciens pour ne pas se salir ni s’écorcher trop facilement. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas capables d’être aussi endurants que les nains ou les humains par exemple, mais ils sont particulièrement, comme dit plusieurs fois plus tôt, pointilleux quant à leur apparence, et se sentent carrément mal à l’aise lorsqu’ils sont « mal mis ». Cependant, tout ce complexe psychologique les pousse à faire un travail vite et bien, ainsi ils ne sont pas obligés de se négliger eux-mêmes, ni à risquer quoi que ce soit en le refaisant. Chacun sa méthode !

Persévérance :: Moins endurants que les nains et moins vigoureux que les humains, ainsi que moins âgés que les elfes, les anges n’en demeurent pas moins un peuple relativement endurant de par sa longévité. De ce fait, et par le fait également de leur forte exposition aux rayons solaires et au vent (car n’oublions pas que les anges forment un peuple céleste !) leur peau s’endurcit, sans que cela ne se remarque pour autant physiquement. Cette endurance va de paire avec la persévérance et la patience, de plus que, comme de renommé, les anges n'aiment pas bâcler ce qu'ils font.



   

       

_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: Les Anges Répondre en citant


Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler ! "
Hornak, humain voyageur de 45 ans.

Habitat :: Les anges aiment vivre surélevés. C’est évident, et c’est dans leur nature me direz vous ! Les anges ont donc décidé de s’installer sur les montagnes principalement, voire sur les falaises où ils ont commencé à extraire peu à peu des pierres. Petit à petit, ils sont même allés jusqu'à enchanter des parcelles de terre gigantesques pour en faire des îles flottantes à proximité de leurs principautés. Ces îlots sont très difficiles à atteindre pour les non-ailés. Ainsi donc, leurs villes sont construites de telle manière qu’on ne puisse les atteindre que par les airs. Heureusement pour les un cinquième d’humain et d’elfes qui habitent dans les villes angéliques, il y a maintenant depuis près d’un demi-millénaire un système magique permettant d’accéder à ces sommets-maisons. Ce système est simple : il s'agit tout simplement d'un enchantement de nuages. Les nuages se solidifient et font des allers-retours entre les plateformes et la terre ferme. Seules trois à quatre personnes maximum peuvent monter sur les nuages magiques, jusqu'à cinq personnes si deux d'entre elles sont des enfants. En réalité, en cas d'urgence, on peut mettre beaucoup plus de personnes sur un nuage, mais cela devient alors dangereux pour les passagers, car une faille peut être créée et la solidité du nuage ne serait alors pas garantie à 100%. Évidemment, n’allez pas croire que tous les anges vivent en hauteur … Il y a également sur toute la principauté de Sala, de nombreux lieux densément peuplés qui ne sont constitués que de simples collines ou de plaines, sur la terre ferme. Pour ce qui est des matériaux utilisés pour fabriquer les maisons, cela est très variable, les anges n’ont pas vraiment de coutumes ni d’a priori, ils font avec ce qu’ils ont, cela va donc de la pierre au bois le plus souvent. Toutefois notez que nous retrouvons tout de même le plus souvent des habitations assez fortes et solides, car il faut qu’elles soient résistantes à la forte pression du vent.

Nourriture :: Les anges mangent à peu près de tout, leurs spécialités sont très locales et diverses, et sont surtout de l’ordre de quelques desserts exquis et très fins. Selon la légende, la cuisine angélique est « digne des dieux », mais cela vient encore de leur persévérance, de leur patience et de leur bonne volonté. Les anges aiment le travail bien fait, même et surtout pour ce qui est de manger. Ils cuisent leurs aliments dans les mêmes récipients que les humains. Ils se servent de leur feu de cheminée pour cuir leurs aliments le plus souvent, en fait leurs techniques sont à peu près les mêmes que pour les humains de manière générale. Pour ce qui est de ce qu’ils mangent et ne mangent pas, cela est très variable. Certains sont végétariens, mais la plupart du temps les anges sont omnivores et aiment manger de tout. Toutefois, ils ont un gout certain pour les choses qu’ils ne connaissent pas bien, et sont très curieux. Ils adaptent leurs mets en fonction de leurs besoins et de leurs envies. De manière générale, il faut servir un bon plat à un ange, sinon il aura facilement une mauvaise opinion de vous.

Activités du peuple :: Le peuple angélique est un peuple agricole tout d'abord, comme dit un peu plus haut. C'est un peuple qui vit de ses terres, fortement nourries par les intempéries du ciel, étant donné de sa proximité avec celui-ci ... Les parcelles de terre sont disposées sur les grands îlots flottants, la moindre parcelle est exploitée au mieux.  Ceux qui ne sont pas agriculteurs sont la plupart du temps des forgerons, qui constituent d'ailleurs la plus grande source des biens matériels de l'armée angélique, nous le verrons plus bas. Enfin, la dernière partie de la population moyenne est constituée de mages expérimentés qui font des recherches ou font fonctionner le système d'îles et vérifient que tout va bien. C'est un peu une équipe d'élites de la magie et de leurs apprentis, chargée de restaurer régulièrement la magie qui permet aux îles de flotter. Le reste de la population angélique est évidemment constituée de notables, de hauts bourgeois, et d'anges de sang royal, mais ils représentent une minorité.




_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: Les Anges Répondre en citant


Y'en a même qui disent qui l'ont vu voler !"
Hornak, humain voyageur de 45 ans.

Armes et techniques :: Les anges sont de par leur très bonne vue d'excellents tireurs. Il n'est donc pas rare de trouver dans leurs armes favorites les arcs et arbalètes et les armes de jet tels que par exemple de petits poignards et autres lames qui se doivent par conséquent d'être finement équilibrées. Comme nous l'avons déjà évoqué, le taux d'activité forgeronne étant relativement élevée en la principauté de Sala, les armes utilisées par l'armée angélique sont bien sur de très haute qualité car elles passent ainsi de mains en mains d'experts toujours plus compétents. Les anges ont donc toujours une préférence pour leurs propres armes. Ils utilisent également quelques armes de corps à corps mais préfèrent utiliser des armes légères et rapides ; cimeterres et épées courtes ainsi que dagues et poignards vicieusement cachés dans leurs armures et vêtements. Ces armes valorisent leur agilité et leur rapidité d'action en combat. NB : Ils s'entrainent donc principalement à l'esquive et à l'anticipation des mouvements.

Armures :: Les armures angéliques sont construites sur mesure par les meilleurs forgerons de Sala. Elles sont plutôt légères pour pouvoir permettent les mouvements amples et les battements d'ailes. Elles doivent également être suffisemment solides cependant pour pouvoir résister aux pressions du vent et des changements d'altitudes. Ces armures sont donc construites sur mesure, il comprit pour les soldats engagés par l'Etat. Ce n'est pas un problème étant donné que les forgerons sont compétents et efficaces, car comme nous l'avons déjà dit, les anges sont un peuple persévérant et qui n'aiment pas le travail mal fait. NB : On compte de nombreuses femmes dans l'armée angélique, mais sont plutôt vouées aux postes de stratèges.


 

_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Les Anges

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Anges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com