La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Particularités des sous-races elfiques

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Elfes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Particularités des sous-races elfiques Répondre en citant

Particularités des sous-races elfiques


orsque les Premiers-Nés s'éveillèrent, le premier contact qu'ils eurent fut avec la plus merveilleuse part de la Création, la Nature. Grâce aux Dieux, celle-ci s'accorda harmonieusement avec ses nouveaux occupants en leur offrant logis et paix ; puis, à leur tour, la deuxième génération d'Elfes s'adapta à la Nature et à ses différentes facettes. Leur corps muta et les modifications qu'ils subirent furent appliquées aux générations suivantes ; en découlent les 9 sous-races elfiques actuelles.

Certaines, comme les Munt-eivy, n'ont de caractéristique que leur habitat, mais d'autres ont des propriétés bien particulières, que vous pourrez connaître en lisant leurs attraits ci-dessous.


Note : Un Eivÿ, deux Eivy
Note 2 : Le corps d'un Elfe (non Immortel) étant adapté à une facette de la Nature particulière, il est sans dire qu'ils entretiennent un lien très particulier avec celle-ci. Cela se voit dans le physique, dans les capacités spéciales qui sont décrites ci-dessous, mais aussi au niveau mental. Par exemple, un Elfe des Bois passant trop de temps en ville, sans jamais faire d'escapade à un bosquet, commencera rapidement à déprimer ; il ne pourra jamais s'habituer complètement à la cité. Les bois sont une partie importante de lui-même, qui lui est impossible de renier. Par contre, s'il revient à Mù’shàer Eivyrem, il sentira comme une renaissance - et parfois même, certains guérissent de quelques maladies du fait de ce contact à leur élément naturel. Nous vous laissons imaginer l'impact d'un tel rapport à la Nature dans les autres sous-races elfiques.
Le corps d'un Elfe Immortel n'étant pas attaché à une facette particulière de la Nature, le lien qu'il entretient avec celle-ci est plus général. Une source d'eau pure, un soleil brillant, une fleur épanouie peuvent leur suffire à recouvrir une superbe humeur.

Cependant, il est à noter que Mù’shàer Eivyrem, dans notre langage, pourrait se traduire par "Forêt mère des Eivyrem", "Eivyrem" désignant le peuple Elfique ne s'étant pas joint aux Elfes Rebelles il y a plus de 2000 ans. Cette notion de "mère" implique le statut de la forêt comme quelque chose bien plus important qu'une simple forêt (bien que si vous dites "simple forêt" à un Elfe, il risque de ne pas apprécier la péjorativité de l'adjectif utilisé), mais plus comme l'Origine, le Réconfort, celle qui donne la Vie et le meilleur d'elle-même à ses enfants. De ce fait, c'est toujours dans Mù’shàer Eivyrem que les Elfes retrouvent le maximum de leurs forces et le meilleur de leur mental ; par exemple, une rivière dans Mù'shàer Eivyrem aura toujours plus d'impact sur un Elfe des Eaux que l'Arathorus chez les Humains.


Note 3 : Si votre Elfe descend de parents à sous-races différentes, il ne peut en hériter que d'une seule, et donc de ses compétences particulières allant avec.
Exception pour les Elfes Immortels, qui sont une race pure, et non une sous-race normale. Ils sont uniques. Si vous descendez d'un Elfe Immortel et d'un Elfe avec sous-race normale, vous héritez de la sous-race normale. Si vous descendez de deux Elfes Immortels, les 8 premières années de votre existence décideront à quelle facette de la Nature votre corps va s'adapter ensuite.


Sommaire :

_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 10 Nov - 11:50 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Particularités des sous-races elfiques Répondre en citant


... on raconte qu'ils se seraient éveillés sur une plage au nord de l'Empire Elfique, et que leurs seuls véritables "parents" seraient Deatoris et Phétis...
Si les Eivy sont immortels de vieillesse, il n'en reste néanmoins qu'une cinquantaine encore en vie. Ayant vu Diatalys dès son commencement, leur expérience en matière de combat est incomparable à celle des autres races. Certains l'expliquent par leur origine "divine", qui impliquerait également leur beauté incontestable - encore plus supérieure à celle des autres Elfes -, dont le grand joug est de ne pouvoir passer inaperçue.
Au fil du temps, ils ont développé une capacité de concentration étonnante, consistant à étendre leurs sens dans un rayon de 10 km au maximum afin de détecter la présence d'autres êtres vivants.


... être plus proche des cieux...
Suite à un assaut des Nains il y a à peu près 300 ans, les montagnes à l'Est de Diatalys n'appartiennent plus aux Elfes, qui se sont alors réfugiés dans les collines ou la forêt. Il est cependant toujours possible de trouver d'anciens vestiges de leurs maisons en pierre blanche, dans certains recoins de la montagne.
Les rares Elfes des Montagnes encore existants sont ceux étant les plus violents et rancuniers vis-à-vis des Nains.



... entre ciel et terre...
La plupart des Berg-eivy sont d'anciens Elfes des Montagnes, et vivent dans les collines jonchant celles-ci. Au contraire des Elfes vivant sous une altitude plus basse, l'absence d'arbres les oblige à habiter dans de petites maisons en "pierre" blanche. Leur particularité est de capter la lumière du jour de manière à illuminer les contours du bâtiment la nuit. Seuls les Berg-eivy savent comment les construire et trouver ce matériau.



... nul ne pourrait s'aventurer dans leur forêt sans guide ...
Les Elfes des Bois vivent dans l'Ardà Imeriel, dans les cyïlins dont la structure est expliquée ici. Leur agilité est supérieure à la moyenne, leur permettant d'escalader en quelques secondes n'importe quel arbre ou édifice.
Ils possèdent la faculté d'intégrer la couleur de leur peau et de leurs vêtements à celle de la nature qui les entoure, devenant ainsi "invisibles"par camouflage.


_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Particularités des sous-races elfiques Répondre en citant


... ils sont l'eau, tout en étant terre...
Malgré leur nom, les Lenn-eivy ne vivent pas dans l'eau, mais à proximité d'une source d'eau - en rester éloigné trop longtemps les expose à une sorte d'asphyxie mortelle -. Leur organisme a la capacité de capter l'oxygène contenue dans l'eau pour la filtrer à part, leur permettant ainsi de boire tout en respirant dans l'eau.



... eux seuls comprennent les mystères de la nuit...
Les Elfes des Etoiles aiment, la nuit tombée, contempler la voûte céleste parcheminée d'étoiles. Ils sont également connus pour leurs talents musicaux.
C'est à ce moment-là que leurs facultés particulières s'éveillent. Selon eux, il semblerait que les étoiles soient porteuses de messages à chacun d'entre nous, et il n'y aurait qu'eux pour entendre leur chant nocturne, devenant ainsi intermédiaires entre le ciel et les hommes. Ils ont un goût très prononcé à l'astronomie, science intimement liée au culte, car chaque étoile représente une personne partie au royaume des Dieux.



... le feu du ciel...
Les Elfes dorés ont une peau souvent couleur de bronze, les cheveux cuivrés ou blonds comme le soleil. et les yeux dorés, argentés ou noirs. On les considère comme les Elfes les plus tolérants par rapport aux autres peuples.
Leurs facultés spéciales sont liées à la lumière et au soleil ; les rayons de ce dernier redonnent de l'énergie aux Ahia-eivy, et il arrive que certains d'entre eux brillent naturellement dans l'obscurité.



... ils sont la sagesse...
Les Deata-eivy ont une peau pâle, d'un blanc laiteux des fois teinté de bleu. Leurs cheveux sont généralement blanc argenté ou noirs, tandis que leurs yeux, quelque soit leur humeur, sont toujours pailletés d'or.
Il se dit couramment que les Elfes argentés sont plus calmes, plus réfléchis et donc plus sages que le reste de leur peuple.
Lors des nuits de pleine Lune, si un Deata-eivy ou l'un de ses proches est en difficulté, il peut demander à la Lune sa force et sa protection. La prière se voit exaucée lorsque le corps de l'Elfe se met à prendre une sorte d'illumination blanchâtre transparente, semblable à la lune, ses yeux deviennent laiteux et l'Elfe tout entier semble être une apparition mystique aux pouvoirs cependant bien réels. L'Elfe est alors dans une sorte de parfaite symbiose avec son élément, lui permettant d'accomplir une guérison d'un seul toucher, la fonte des murs d'une prison d'un seul regard, de déculper ses forces de manière extraordinaire pour vaincre son ennemi - quelque soit sa stature, sa force, ses armes, son expérience ou son intelligence -, de savoir soudainement comment manier un bateau... n'importe quoi selon la demande que l'Elfe a formulé et son réel désir, et qui ne durera que le temps qu'il en a réellement besoin, en restant dans les limites de la pleine lune encore apparente. Si la pleine lune est cachée, ces pouvoirs seront inaccessibles.
Comme il a été dit ci-dessus, les Elfes argentés ont un certain calme et réflexion naturels qui les empêchent d'utiliser cette symbiose à outrance. Elle est donc le plus utilisée dans des cas de survie.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2017)    Sujet du message: Particularités des sous-races elfiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Elfes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com