La Guerre des Peuples  Index du Forum

La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tyrus Atmagrondil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrus Atmagrondil
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 02:02 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Je pense, donc je suis

Nom & Prénom :: Tyrus Atmagrondil.
Race :: Ange.
Métier :: Aventurier.
Habitat :: Nulle part en particulier.
Famille :: Probablement le seul survivant.

Ne me sous-estimez pas !

Compétences particulières ::
Tyrus parle couramment sakyla et impérial, lit it le mùyvë, et a des rudiments de mon'hos.

Pouvoirs :: Élu des Vents.

Armes ::
-Atmag
-Une épée courte, au cas où.

Objets magiques ::
-Atmag: forgé il y a des siècles de cela par un nain sur commande spéciale de la famille de Tyrus, cette lame singulière a ensuite été enchantée à l'aide de runes pour ne pouvoir être utilisée que par une personne de cette famille, c'est pourquoi son nom est une partie du nom de cette famille.
Elle permet à celui qui l'utilise de choisir son aspect, ainsi au cours de son histoire, elle a parfois été une épée, d'autre fois une faux, ou même encore une arbalète. Cependant son aspect ne peut être changé que lors du changement d'utilisateur, ainsi lorsque Tyrus pris possession d'Atmag, il en fit un arc long.
Quelque soit son aspect, lorsqu'elle mord la chair, Atmag provoque une légère décharge électrique paralysant temporairement (pendant une minute environ) la zone touchée.
Sous sa forme d'arc, Atmag a toujours une flèche encochée.

Vous n'allez pas m'oublier de si tôt

Caractéristiques physiques ::
Tyrus est un ange, doté d'une stature fine et élancée, mesurant environ 1m85 pour une masse d'environ 75kg, sans compter les ailes, qui sont légèrement plus grandes que celles de la plupart des autres anges de sa taille. Ses grandes ailes, associées à son rapport taille/poids lui permettent de voler avec une grande aisance et avec facilité, ainsi que de pouvoir se mouvoir très vite dans les airs. Aimant particulièrement voler, il a développé sa musculature en pratiquant diverses activités martiales de façon à accroître sa puissance au décollage, pour pouvoir planer le plus longtemps possible. Tyrus a des cheveux blonds qu'il garde longs, pour affiner encore son visage aux traits pourtant déjà très fins. De ses yeux verts, Tyrus a choisi il y a des années de cela son style vestimentaire, combinant des raisons pratiques, il ne porte que du tissu, des raisons esthétiques, la couleur argentée de ses habits mettant en valeur la pâleur de son teint, la blondeur de ses cheveux et la blancheur éclatante de ses ailes. Enfin, pour qu'ils ne le gênent pas durant ses vols en occultant une part de son champ de vision, Tyrus utilise souvent un bandeau, assorti à sa tenue, pour retenir ses cheveux.

Caractéristiques mentales ::
Tyrus est un ange, comme la plupart de ses congénères, il a tendance à se trouver supérieurs aux autres races, cependant, les affres de la vie lui ont également appris que ce n'était pas forcément vrai, il a notamment pu observer des anges qui se comportaient de façon bien moins braves ou altruistes que des démons ou des humains. En raison de son histoire personnelle, Tyrus est un être qui cherche avant tout la rédemption pour ses fautes, qu'elles soient réelles ou non. De fait, il est en quête perpétuelle de personnes qui ont des problèmes afin de les aider de façon purement altruiste. Il part régulièrement pourfendre des créatures qui harcèlent des petits villages, préférant généralement aider les gens des petits villages plutôt que ceux des grandes villes qui peuvent plus facilement recourir à des mercenaires voire à la garde pour régler leurs problèmes que les paysans des campagnes. Cependant, Tyrus a récemment juré de répondre à tout appel à l'aide concernant des chaotiques. Tyrus est toujours un ami précieux et généreux pour ceux qui parviennent à acquérir son amitié, en revanche en tant qu'ennemi il peut être impitoyable ou clément, selon l'ennemi en question: il ne montre aucune pitié pour les chaotiques. Affectionnant les arts, et tout particulièrement la musique, on peut parfois le trouver en train de se délasser en écoutant un air de harpe joué par un ménestrel ambulant ou un barde.

Voici ma légende...

Récit ::
Tyrus est né il y a 212 ans aujourd'hui, de deux parents anges, dans la principauté de Sala. Élevé dans la tradition familiale avec ses cousins plus ou moins lointain dans la demeure familiale, Tyrus apprit à voler bien plus vite que ses cousins, ou plus précisément, il apprit bien plus vite qu'eux à repérer les courants d'air ascendants, capacité nécessaire pour effectuer un vol sans trop se fatiguer à battre des ailes. En raison de son étonnante capacité à repérer les courants mêmes les plus infimes, il fut repéré par un mage elfe de passage à Sala qui le prit sous son aile et l'entraîna à développer son don naturel, sans en connaître la véritable nature cependant. Auprès de ce mage, Tyrus lu de nombreux livres et finit par découvrir qu'il était l'élu des vents, ou du moins en était-il persuadé. Il était alors âgé d'à peine un siècle, et il décida, bien qu'il fusse désormais certain de sa nature profonde, de rester chez le mage elfe à étudier dans l'impressionnante bibliothèque que celui-ci possédait, chez lui, dans la grande forêt elfe.
Tyrus était alors âgé de 197 ans lorsque le chef de famille, pourtant encore jeune pour un ange (il n'avait alors que 289 ans) mourut des suites d'une maladie inconnue. En raisons des traditions familiales, des élections furent organisées pour désigner le nouveau patriarche. Encore chez les elfes, et n'ayant pas gardé contact avec sa famille afin de se plonger intégralement dans son étude des textes de plus en plus vieux, Tyrus déclina l'invitation à participer à ces élections, refusant de voter pour une personne qu'il ne connaissait pas. Le résultat des élections nomma Soren Atmagrondil patriarche de la famille, à une voix près. Trois années plus tard, comme il était coutume de le faire chez les Atmagrondil lorsque l'on atteignait les 2 siècles, Tyrus devait revenir à la demeure et passer l'année entière à former les jeunes au vol. Quittant avec regret son maître elfe, mais se jurant de retourner chez lui dès son année d'enseignement terminée, Tyrus rejoignit la demeure familiale.
En arrivant dans la maison où il avait grandi, Tyrus fut choqué de ne rien reconnaitre, les murs d'un blanc éclatant avaient été repeints en noir, certaines salles, qui avaient toujours été des chambres destinées uniquement à la famille, accueillaient à présent des personnages n'appartenant pas à la famille, vêtus de longues robes noires, et qui, pour la plupart, n'étaient pas même des anges. Lorsqu'il rencontra enfin Soren, qui avait le même âge que lui, il ne le reconnut en rien, ses ailes autrefois presque aussi blanches que les siennes avaient pris une teinte obscure, ses doigts se prolongeaient désormais en des griffes acérées. Mais Soren lui dit que cela n'était que l'évolution naturelle des Atmagrondil, lorsqu'ils devenaient patriarches. Tyrus n'ayant jamais vu le précédent patriarche accepta cette explication et fit son année de service comme convenu. Mais, au moment de quitter la demeure, il apprit que son maître avait été tué. Il décida alors, encouragé en ce sens par les paroles insidieuses de son cousin Soren, de rester à la demeure pour continuer à apprendre aux jeunes à voler, car il était celui de toute la famille qui volaient le mieux. Bien que Tyrus ne lui en avait pas parlé, Soren avait compris qui il était et pensait réussir à le persuader de le rejoindre dans sa perversion et son adoration des dieux chaotiques. Cependant, il ne le fit jamais ouvertement, mais réussit à le convaincre de soutenir Soren et les autres Atmagrondil, qui eux avaient tous succombé à la perversion chaotique amenée subtilement par Soren, dans leurs viles actions.
Lorsque la guerre survint, les Atmagrondil, menés par Soren, rejoignirent les armées du chaos, mais, malgré tout ses efforts, le patriarche ne parvint pas à convaincre Tyrus, choqué de finalement comprendre ce que Soren avait réellement fait depuis qu'il avait été élu patriarche. De chagrin et ayant perdu toute confiance en son jugement, Tyrus s'exila, et après plusieurs semaines passées à réfléchir sur lui-même, il décida de en plus accorder sa confiance, jamais, trahi par sa propre famille, et ayant perdu son maître, il n'avait de toute façon plus personne à qui faire confiance. Il décida alors de se joindre aux armées luttant contre les chaotiques et les rejoignit juste avant la dernière bataille. Au cours de cette bataille, il aperçut à plusieurs reprises des membres de sa famille dans les légions du chaos, en train de massacrer des humains, des elfes ou tous ceux qu'ils rencontraient, mais lui refusa d'aller les affronter chaque fois qu'il aurait pu. Il eut même l'occasion de tuer Soren, car il se retrouva juste dans son dos, mais il ne put se résoudre à lui planter son épée dans le dos, Soren le remarqua alors et se retourna, lui faisant face et le fixant d'un regard dément, Soren fut pris d'un grand rire et planta Atmag dans les côtes de Tyrus, qui s'effondra alors et s'évanouit de douleur.
Lorsqu'il se réveilla, il était allongé sur un lit de fortune dans un hôpital de campagne destiné à traiter les guerriers blessés, dehors, la bataille faisait encore rage, alors, refusant d'écouter les guérisseurs, Tyrus se releva et retourna au cœur de la bataille, se servant de l'épée que Soren avait planté dans ses côtes, ignorant que c'était Atmag. Malgré sa plaie ouverte qui saignait encore, Tyrus abattit plusieurs chaotiques avant de finalement se retrouver de nouveau devant Soren, en train de déchiqueter le corps d'un elfe alors que celui-ci vivait encore, tout en riant, sourd à tout ce qui se déroulait autour de lui, Tyrus trancha le bras de Soren qui tenait l'elfe. Soren se tourna alors vers lui avec un rictus de rage, mais identifiant alors son cousin, Soren se mit à sourire et présenta sa poitrine nu à Tyrus, défiant celui-ci de l'abattra avec Atmag. L'invectivant alors, persuadé que jamais Tyrus ne le ferait, et c'était le cas, en effet, Tyrus baissa son arme, et alors que Soren s'apprêtait à achever son cousin, il fut transpercé parla lance de l'elfe, qui mourut juste après. Se sentant trop faible pour continuer le combat, Tyrus s'éloigna des combattants, et c'est là qu'il sentit que la lame était Atmag, en effet, il sentait son pouvoir, et il sut qu'il pouvait dès lors changer sa forme, il choisit d'en faire un arc, afin de pouvoir continuer à se battre. Cependant, il avait oublié que changer la forme d'Atmag requérait de l'énergie magique, et pour la deuxième fois, il perdit connaissance, à son nouveau réveil, il était de nouveau sur le lit de l'hôpital, mais dehors le bruit de la bataille s'était tut.
Durant la semaine de convalescence qui suivit, Tyrus se renseigna mais personne n'avait vu d'anges blessés dans les hôpitaux de campagne. Supposant qu'ils étaient tous morts, Tyrus partit en voyage afin de se repentir de ses fautes, en effet, à plusieurs reprises, il aurait pu empêcher la fin de la famille des Atmagrondil, s'il était revenu pour voter, Soren n'aurait peut-être pas été élu patriarche, s'il avait creusé plus profondément lors de son retour dans la demeure, il se serait rendu compte du chaos qui rongeait sa propre famille et aurait peut-être pu faire quelque chose. enfin, s'il était intervenu lors du départ de sa famille pour rejoindre les chaotiques, il aurait peut-être pu en arrêter certains, les empêcher de rejoindre les armées du chaos et ainsi sauver de nombreuses vies.
Depuis, Tyrus parcoure le monde cherchant à réparer ses erreurs, ou plutôt à les compenser en aidant tous ceux qu'il peut aider.

Rêve secret :: Envoyé au conteur (même si c'est pas vraiment secret étant donné son histoire ... ).

Code :: Validé par Eeelys

Dernière édition par Tyrus Atmagrondil le Sam 26 Nov - 23:26 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 02:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 08:24 (2011)    Sujet du message: Re: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Bienvenue, parmi nous, Tyrus !

Une question : est-ce la publicité ou les newsletters qui t'ont fait revenir ? ^^ Dans le précédent cas, je voudrais juste savoir qui tu étais sur les précédentes versions. ^^

Avant toute chose, je tiens à te dire qu'à moins que tu ne sois le compagnon RP d'Eeelys, il faudra changer ton nom, car il est déjà utilisé pour un autre personnage. Si tu étais le précédent Tyrus, j'espère que tu as vu avec elle pour de tels changements. Mais si tu as déjà vu cela avec elle ou que tu n'es pas le repreneur du compte de Tyrus, alors tu peux lire la suite. (^_^)

Tyrus Atmagrondil a écrit:
Compétences particulières ::
-sait voler dans les airs
-Seul à même de manipuler son épée (voir plus bas)
-Grande cicatrice sur son côté droit

Ce ne sont pas des compétences particulières, cela. Le premier, c'est inhérent aux Anges, le deuxième dépend de ton arme et le troisième n'est qu'un trait physique. une compétence, ce serait plutôt "dresser les animaux", "parler le kandar et l'impérial", "connaître parfaitement la matière légendaire de Diatalys", etc.

Pouvoirs :: Elu des vents (si possible).

Ca doit l'être, à moins que tu te saches incompétent et/ou borné. ;p Normalement, il n'y a ainsi aucun problème.

Armes ::
-Atmag: forgé il y a des siècles de cela par un nain sur commande spéciale de la famille de Tyrus, cette lame singulière a ensuite été enchantée à l'aide de runes pour ne pouvoir être utilisée que par une personne de cette famille, c'est pourquoi son nom est une partie du nom de cette famille.
Elle permet à celui qui l'utilise de choisir son aspect, ainsi au cours de son histoire, elle a parfois été une épée, d'autre fois une faux, ou même encore une arbalète. Cependant son aspect ne peut être changé que lors du changement d'utilisateur, ainsi lorsque Tyrus pris possession d'Atmag, il en fit un arc long.
Quelque soit son aspect, Atmag garde les mêmes capacités, ainsi elle fait légèrement bouger les courants d'air autour d'elle, on le voit lorsqu'elle traverse du tissu: le tissu se déplace et n'est pas tranché (sauf s'il ne peut pas bouger), ce qui fait que les coups portés avec Atmag sont portés avec une très grande vitesse, l'air n'offrant aucune résistance puisqu'il n'est plus autour de l'arme.
Enfin, lorsqu'elle mord la chair, elle provoque une légère décharge électrique paralysant temporairement (pendant une minute environ) la zone touchée, de plus Atmag frappe toujours sa cible, quitte à forcer des mouvements contre nature chez son utilisateur.
Sous sa forme d'arc, Atmag a toujours une flèche encochée et celle-ci ne manque jamais sa cible

Alors, si je résume, Atmag prend la forme décidée par son propriétaire (jusqu'à celui meurt), faire bouger les courants d'air, des coups portés à très grande vitesse (donc, ça fait mal), frappe toujours sa cible et inflige une légère décharge électrique au choc.
C'est un peu trop, je pense. Je pense que les parties "faire bouger les courants d'air" et "frappe toujours sa cible" (ou si, tu préfères, "des coups portés à très grande vitesse") peuvent être enlevées, car c'est un peu trop quand même. ^^

Pense néanmoins à déplacer la description des capacités d'Atmag dans la catégorie des objets magiques. ;)

Mis à part ces quelques remarques, ta fiche est, à mon humble avis, bonne : descriptions physiques et psychologiques intéressantes, et histoire bien ficelée, avec des histoires de corruption chaotique comme je les aime. ^^

Qu'il était il y a longtemps.
Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:15 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

Je crois que son nom sur la v2 était Tyrus aussi... non ? Avec Miina et tout ?

Citation:
Avant toute chose, je tiens à te dire qu'à moins que tu ne sois le compagnon RP d'Eeelys, il faudra changer ton nom, car il est déjà utilisé pour un autre personnage. Si tu étais le précédent Tyrus, j'espère que tu as vu avec elle pour de tels changements. Mais si tu as déjà vu cela avec elle ou que tu n'es pas le repreneur du compte de Tyrus, alors tu peux lire la suite. (^_^)

Euh, tu dois confondre, j'ai jamais RP avec un Tyrus ^^' Aludan oui Smile

Le Conteur a tout dit ! Je validerai après les modifications effectuées.
J'ai pris grand plaisir à lire ta fiche, je pense que je prendrai aussi plaisir à lire tes RPs (^__^)
Code validé Smile

(Bonus du nouvel arrivant : Voudrais-tu que je te fasse un joli cadre à ton avatar et à l'image sur ta fiche ?)

Edit du Conteur : Oh, mea culpa, alors.

Membre

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Oui, je suis le Tyrus de la v2 ^^ je suis revenu quand j'ai reçu le mail annonçant l'oiuverture de la v3 (le pire étant que j'étais en train de me dire "tiens, je me retrouverai bien un pti forum RP moi" )
J'ai modifié pour Atmag, ça devrait être bon là 8D

Oh et volontiers pour le cadre, merci Lalwy! :p
Akarius Zaler

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:04 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

ah le monstre !!!!! en plus tu me trahie en fessant un ange sa fait deux fois déjà ><

bienviendu 8D

Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:07 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Citation:
je suis revenu quand j'ai reçu le mail annonçant l'oiuverture de la v3 (le pire étant que j'étais en train de me dire "tiens, je me retrouverai bien un pti forum RP moi" )

Haha Very Happy
Tu veux un cadre comme le mien ?

Ou plus carré/arrondi/sans forme particulière ? ^^

Membre

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Ah bah non, pas le même voyons, c'est du plagiat sinon :p
sinon euh ben euh ....................................................................
tu prends une liste et tu lances un générateur de nombres entier aléatoire? xD
(traduction: comme tu le sens :p )
Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:13 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Citation:
Ah bah non, pas le même voyons, c'est du plagiat sinon :p

C'pas du plagiat, il est commun à tout le thème du forum (bannière, lieux...). Ca te fait juste plus dans le cadre, aucun souci Smile
Oki doki, je te fais ça dans la semaine !
Tu veux ton nom dessus aussi ? Une phrase spéciale ?
Et si t'as l'image en plus gros, balance le lien...

Membre

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 17:32 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

alors à la base, mon nom est inscrit (juste que j'ai mis l'opacité des lettres à b70% et une couleur claire du coup on le voit pas, mais il y est! dans le coin droit en bas, j'allais le refaire de toute façon :p )
L'image originale: http://imageshack.us/photo/my-images/854/reysonpride.jpg/ qui est un peu plus grande :p
et oui, je veux bien mon nom dessus, mais pas trop voyant, genre comme là, mais juste un peu plus voyant, parce que là, personne le voit ....
Merciiii
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil Répondre en citant

Parfait ! Puisque tu as rempli toutes mes conditions de validation, tu deviens officiellement le deuxième validé de LGDP. ^^

En ce qui concerne les groupes, tu es rajouté à ceux des Anges. Il faudra néanmoins attendre pour ton véritable rang, qui sera fait par Eeelys.

Qu'il était il y a longtemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Tyrus Atmagrondil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange