La Guerre des Peuples  Index du Forum

La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Rêveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Rêveur
Scénariste
Scénariste

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 01:46 (2011)    Sujet du message: Le Rêveur Répondre en citant

Je rêve, donc je suis
Bien le bonjour, chers rêves. Je viens à vous pour me présenter. Pour que vous en sachiez davantage avant que je ne continue à arpenter ces sentiers oniriques.
Nom & Prénom :: J’en ai un que je tiens de mes parents, ceux qui me firent venir en votre monde. Cependant, je préfère me faire appeler par mon titre de Rêveur. Seulement, il apparaît qu’une telle dénomination n’est pas des plus aisées à utiliser. Aussi, ceux d’entre vous qui le souhaite pourront m’appeler par celui-ci, Sylène pour le prénom, et Sanah pour le nom.
Race :: Autant vous le révéler de suite, je parcours les songes sous les traits d’un humain. Et, bien que le chaos soit attirant, je n’y suis aucunement affilié.
Métier :: Je n’exerce pas de métier à proprement parler. Je me caractérise moi-même comme étant un Rêveur.
Habitat :: Je vais par monts et par vaux. Je voyage énormément, et pourtant, je possède une habitation. C’est une modeste maison que je tiens de mon père depuis que ses rêves se sont achevés.
Famille :: Lors d’un rêve particulièrement intéressant, pour moi et non pour vous, ma fille vint au monde. De ce jour, depuis 16 ans, elle chemine en certains de mes rêves.

Les rêves et leurs artifices
Compétences particulières :: Je possède un certain talent pour le maniement des mots. Un autre, moins littéraire, tout aussi dangereux, est ma maîtrise des lames. Plus précisément, d’une seule en particulier.

Pouvoirs :: Chers rêves, sachez que j’ai la capacité de voir et d’arpenter les rêves. Sachez que tout être, même ceux dépourvu de vie selon votre vision étriquée, rêve. Je suis donc à même de comprendre l’inanimé. Seulement, leurs songes ne suivent pas la même logique que la notre.

Armes :: A mes côtés, pend fidèlement une longue et fine rapière. Elle porte l’agréable nom de Réveil.

Objets magiques :: Je n’en possède aucun. La magie m’entourant journellement me suffit.

Voici l'apparence d'un rêve
Caractéristiques physiques :: L’aspect le plus remarquable de mon physique est mon regard. Pour la simple raison que mes yeux sont comme teints par le sang que j’ai répandu au fil de mes nombreux rêves. Lors de mes premiers pas oniriques, ils possédaient la teinte banale des émeraudes. Belle coloration, mais sans intérêt, sans vie. A présent, mes iris reflètent toutes les vies que j’ai prises.
Le reste de ma personne est somme toute assez banal. J’ai un visage assez effrayant. Mes sourcils touffus, mon teint bronzé, mes cheveux châtain foncé en bataille, une barbiche en pagaille y sont pour quelque chose. Mon sourire aussi, seulement lorsqu’il se fait carnassier. L’enjôleur atténue la frayeur que je peux inspirer, la confiance arrive même à lui céder la place.
Pour compléter le tableau, sachez que je suis de taille moyenne et de poids tout aussi moyen. Je ne suis pas musclé à outrance, juste ce qu’il faut pour manier Réveil avec dextérité et me déplacer avec agilité.
Au cours de mes nombreux déplacements induits par mes rêveries, j’ai pris pour habitude de porter des habits fonctionnels, simples, et surtout d’une couleur neutre, sans vie, sans intérêt et tout cela pour ne pas cacher, gâcher, l’éclatante vitalité illuminant mes yeux.

Caractéristiques mentales :: : Comment pourrais-je me définir de manière simple ? Le plus rapide serait de dire que j’aime la vie, j’adore la rêver et davantage encore la prendre. Mais, je n’ai rien d’un tueur de sang-froid. Ce genre de personne peut ôter la vie sans le moindre sentiment. Alors que mon être ressent intensément l’ultime instant où ce songe de vie cesse d’être pour basculer vers un cauchemar de mort. Sachez cependant que je n’éprouve pas en permanence un sentiment de joie ou toute autre chose pouvant s’en rapprocher lorsque je suis le témoin, ainsi que la cause, de la disparition brutale d’un rêve. Certaines causent de la tristesse d’assister à l’achèvement d’une si belle et prometteuse rêverie. D’autres, de la nostalgie. Cependant, il m’arrive parfois de ne rien ressentir lorsqu’un rêve se termine. Et, cela, je le déplore plus que tout. Ressentir les effets de chacun de mes actes m’est important. Car, si ce n’est le cas, pourquoi le faire ? Je cherche toujours à agir en suivant mes rêves ou ceux d’autrui de sorte à vivre plus intensément encore les songes. Je rêve ma vie, ou l’inverse, au jour le jour. A une exception près, une partie de mon existence est planifiée. Pour m’occuper de ma fille, j’ai dû sacrifier légèrement ma liberté d’agir, de rêver. Mais, je ne le regrette aucunement, la vie est plus intéressante depuis qu’elle chemine les sentiers oniriques avec moi. Qu’elle soit proche de moi ou non.

Le rêve d'un rêve
Récit :: Mes rêves ont débuté il y a une éternité de cela. Cependant, le dernier en date, celui de ma vie en votre univers n’a commencé selon votre mesure du temps qu’il y a trente-quatre années. Je suis apparu dans la forêt d’Hagnar à l’écart de Gaorh. Ceux m’ayant appelé à les rejoindre dans ce songe étaient humains. En dire davantage n’éclairerait pas ce que je suis. De même que ce que j’ai déjà dit, seulement c’est fait.
Je tiens cependant à rajouter que leurs rêves les ont conduits ailleurs, et ce bien avant l’arrivée de ma fille.
Le seul souvenir tangible me restant d’eux est la maison. Ma maison. Notre maison, à ma fille et moi.
Les jours suivants que je rêvai furent tous différents, et pourtant si semblables. Dans leur globalité, ils le sont indéniablement. Seulement, en les détaillant, en les vivant seconde après seconde, ils sont passionnants, se renouvelant sans cesse.
Cette succession de changement et d’inamovibilité s’arrêta la nuit où mes rêves convergèrent en direction de ceux d’une ange. Au regard enjôleur, au sourire charmeur, aux paroles envoûtantes.
Après cette rencontre, mes songes ne furent plus les mêmes. Et ce, pour trois raisons.
La première, ma rencontre avec ma fille, Alia.
La seconde, le départ, prématuré d’Eriana, qui m’emplit d’une profonde tristesse que je ressens encore bien qu’atténuée par le temps passé.
La troisième, l’apparition de la pigmentation sanglante de mes iris.
Depuis cet instant, remontant à près de 16 années dans le passé, je partage mon temps entre l’assouvissement de mon désir de découverte et de liberté et l’éducation de mon trésor. Cette cristallisation de mes rêves les plus enfouis et les plus chers me rend fier chaque jour, chaque nuit, qui passe.

Rêve secret :: Je ne possède de rêve secret. Et, si tel n’était le cas, il le resterait.

Code :: [Validé par Le Conteur.]

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 01:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:49 (2011)    Sujet du message: Le Rêveur Répondre en citant

Salut le jeune !
Bon, allez, comme promis, une critique de ta fiche. °;.;°

Le Rêveur a écrit:

Nom & Prénom :: J’en ai un que je tiens de mes parents, ceux qui me firent venir en votre monde. Cependant, je préfère me faire appeler par mon titre de Rêveur. Seulement, il apparaît qu’une telle dénomination n’est pas des plus aisées à utiliser. Aussi, ceux d’entre vous qui le souhaite pourront m’appeler par celui-ci, Sylène pour le prénom, et Sanah pour le nom.
[…]
Race :: Autant vous le révéler de suite, je parcours les songes sous les traits d’un humain. Et, bien que le chaos soit attirant, je n’y suis aucunement affilié.

Ce que je comprends pas, c’est que ton avatar représente clairement un Kärmysta,et tu n’indique non seulement pas ta véritable race, mais en plus, ton nom n’est pas celui d’un Kärmysta (par exemple : Azar’maezakr, Azar étant le prénom et Maezkr le nom de la tribu, séparé par une apostrophe).
Ou alors, tu as changé d’avis, en plus d’abhorrer un avatar étrange. :p

Y a n truc que je comprends sinon. Quelle est la nature exacte de ses pouvoirs ? Considère-t-il la vie comme un rêve ? Non, parce que là, on nage dans le flou et l’onirique…. Même si c’est le but, je sais. ;D
Mais c’est trop, à mon avis, flou : en lisant ta fiche, je ne sais vraiment pas dans quel monde tu agis.

Qu'il était il y a longtemps.
Le Rêveur
Scénariste
Scénariste

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:21 (2011)    Sujet du message: Le Rêveur Répondre en citant

Pour commencer, merci d'avoir modifié la fiche pour qu'elle soit présentable.

Bon, alors, concernant l'état de Kärmysta, j'ai finalement changé d'avis au dernier moment.
Pourquoi ? Je n'en sais rien en fait.
Peut être que je me sens plus à l'aise en incarnant un humain.
Ou alors que le personnage que j'avais imaginé bien que me plaisant me paraissait limite.
Je ne le saurais peut être jamais.

Alors, pour être un peu plus clair, le pouvoir est simple, il permet de voir les rêves.
Que ce soit ceux d'êtres vivants ou non, comme un ange, un démon ou sinon une planche de bois Smile
Et, je ne peux qu'assister en spectateur aux rêves, je ne peux agir dessus pour par exemple traumatiser quelqu'un en lui faisant rêver sa mort.
Ce sont les sujets qui décident de leurs rêves, pas moi.
J'agis en conséquence dans le monde dit réel, seulement le personnage a certaines difficultés à voir la différence entre le monde réel et onirique.

Donc, pour résumer, mon personnage est humain, peut voir les rêves de tout et n'importe quoi, ne peut agir dessus et n'arrive pas toujours à faire la différence entre les rêves et la réalité.

Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:41 (2011)    Sujet du message: Le Rêveur Répondre en citant

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ♥ (ouais, une deuxième fois !)

OK, moi j'ai compris ! Très space ^__^
Pour l'avatar... bah il fait peur... mais si tu juges qu'il correspond à ton personnage (et je ne vois aucune patte de bouc le faisant ressembler à un Kärmysta), j'accepte (pis j't'aime bien aussi, mais ça compte pas (enfin presque (enfin non))).

Validé ! Je kiffe ton perso, comme tous les précédents, éclate-toi bien Very Happy

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Le Rêveur Répondre en citant

bienviendu Very Happy 

Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:49 (2011)    Sujet du message: Le Rêveur Répondre en citant

Personnage très interessant, et fiche très agréable à lire ...

Au plaisir de RP ensemble, bienvenue parmi nous. Okay

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Le Rêveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange