La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Kärmysta

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Esprits, Kärmysta & Diàin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


Les Kärmysta ? Ils sont laids, stupides, primitifs et ils vénèrent des divinités hérétiques. Et si vous les engagez comme mercenaires, prenez garde à bien leur indiquer qui sont vos alliés : ils risqueront de les attaquer… "
Tanor Arush, Démon mercenaire.

Morphologie :: Les Kärmysta sont incontestablement des êtres humanoïdes, même s’ils n’ont rien de commun avec les autres peuples de Diatalys. Un Humain pourrait comparer un Kärmysta à un Démon bizarre, mais mieux vaut alors éviter la comparaison devant un membre du peuple démoniaque.

Globalement, les Kärmysta font un mètre quatre-vingt-dix à deux mètres vingt, et quoique leur sexe, ce sont des individus d’apparence solide, forts et endurants – bien qu’incontestablement, les femmes paraissent plus menues. Les jambes des Kärmysta sont celles d’un caprin, mais elles sont puissamment musclées. Malgré ce que leur taille laisse présager, les Kärmysta sont particulièrement rapides, vifs et agiles.

Arborant cornes et sabots, les hommes ont une pilosité importante, à la fois sur les jambes, les bras et le torse. Pour les femmes, elles se content d’un fin duvet, à peine visible. Étrangement, tous les Kärmysta sont imberbes ou ont une pilosité faciale peu importante. La majorité des Kärmysta sont bruns ou châtains, mais on croise quelques individus roux ou blonds ; les yeux sont quant à eux souvent marron, gris ou verts.

Aussi, et malgré les dires des Démons et des Humains ayant à subir leurs attaques, il est remarquable que les femmes du peuple des Kärmysta soient belles, gracieuses et séduisantes.

Habits :: Les Kärmysta font leurs vêtements exclusivement à partir de fourrures, de cuirs et de laine, tout simplement parce qu’ils ne disposent ni des cultures nécessaires, ni de moyens efficaces pour transformer les fibres naturelles. Bien évidemment, ils n’ont pas l’utilité de chaussures ou de bottes ; néanmoins, quelques Kärmysta curieux et vivant hors des steppes d’Ohtarsis ont essayés d’en mettre, en dépit de tout bon sens.

Les hommes portent une sorte de court pantalon, ample et serré à la taille par une ceinture de cuir épaisse et décorée, symbole du statut de guerrier Kärmysta. Quelques tribus ont la désagréable habitude d’y suspendre les crânes des ennemis vaincus, ce qui ne participe pas particulièrement à la bonne réputation des Kärmysta parmi leurs ennemis. Bien que cette ceinture soit souvent vue sur des hommes, quelques femmes la portent également. Pour le torse, les Kärmysta portent une sorte de manteau fourré sans manches en hiver ; en été, ils vont néanmoins torse nus.

Quant aux femmes, elles portent une longue jupe doublée, serrée à la taille par une fine ceinture, avec un manteau à manches amples pour le haut. Pour maintenir leur poitrine, les femmes utilisent également une large bande de tissu rembourrée.

Les cheveux sont généralement maintenus courts pour les hommes, mais les femmes laissent ceux-ci poussés jusqu’à la taille. Les quelques guerrières kärmysta les nouent néanmoins en une queue de cheval pour ne pas être gênées par ceux-ci au combat.

Âge ::En moyenne, les Kärmysta peuvent vivre jusqu’à l’âge de cent cinquante années. Ils atteignent leur taille adulte aux alentours de trente ans et deviennent vieux aux alentours de cent vingt ans ; malheureusement, s’ils perdent de leur rapidité et vivacité, les vieux Kärmysta sont toujours particulièrement forts.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


Incontestablement, les Kärmysta sont suffisamment courageux et givrés pour se lancer sur une hydre à mains nues dans le seul but de vous laisser filer. "
Lyra Belath, capitaine d’une compagnie mercenaire humaine.

Généralités :: Les Kärmysta sont un peuple pieux, basant leur vie sur un respect des cycles de la nature et la guerre. Par conséquent, un certain nombre de qualités – et de défauts – découlent de ce mode de vie.

Tout d’abord, les Kärmysta ont développés un grand sens de la communauté. Ils sont extrêmement solidaires n’hésitent pas, si besoin est, à se sacrifier pour des membres de leur famille ou de leur tribu. Ce trait se retrouve chez certains Kärmysta aventuriers qui n’hésitent pas à affronter les pires horreurs pour permettre à leurs compagnons de garder la vie sauve.

En découle une deuxième qualité, leur courage – voir leur témérité. À la manière des Nains, les Kärmysta sont courageux, voir téméraires : il est difficile de faire rompre le combat à un Kärmysta si celui-ci n’a pas tué son ennemi. Ils sont adeptes du combat singulier et refusent de commettre de lâches assassinats. Cependant, cela n’empêche pas que les Kärmysta soient rusés, voir fourbes, et leur art de la guerre le prouve incontestablement.

Enfin, les Kärmysta ont un farouche respect de la Nature. Cela ne veut pas dire qu’à la manière des Elfes, ils refusent de toucher au bois ; cela veut simplement dire qu’ils ont un respect admiratif pour tous les éléments de la Nature et évitent tout geste déloyal lors de la chasse. Chaque animal ou arbre sacrifié est à ce titre remercié pour son don à la tribu.

Relations avec les autres peuples :: Les autres peuples ont toujours vus avec méfiance les Kärmysta, quand ce n’est pas avec une franche hostilité pour les Démons et certaines Humains. Il faut dire que les Kärmysta sont rarement vus par d’autres personnes que ceux qui ont à subir leurs attaques ; mis à part dans des villes cosmopolites comme Arathor ou Mantiloa, les Kärmysta sont peu courants et la majorité de ceux rencontrés en dehors des steppes d’Ohtarsis sont des mercenaires, des marchands et des aventuriers.

Les Kärmysta expriment une vive curiosité envers les autres peuples ; il est important de noter à quel point les Kärmysta sont impressionnés par les modes de vie des Elfes ou des Anges, qui leur paraissent faciles et agréables – certains Kärmysta revenant parmi les leurs en rapportant des histoires de véritables paradis sur Terre.

Quant aux Démons, les Kärmysta les méprisent cordialement : les Démons se sont toujours montrés hautains et prétentieux avec eux, en particulier à cause des raids et de leurs talents martiaux bien supérieurs, et d’une culture qu’ils jugent « inférieures ». En conséquence, les raids des Kärmysta sur le Consulat d’Acrìolla ne font quasiment aucun prisonnier : ils ne laissent que des vivants à ceux qui s’inclinent, et que des ruines contre les fous qui s’opposent à eux.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


Me rendre ma liberté… ? Je préfère amplement ma vie d’esclave ici que lorsque j’étais paysan et écrasé par les impôts du Comte-Électeur ! "
Darius‘ésah, esclave humain de la tribu des Ésah.

Tribus :: Les Kärmysta vivent en tribus nomades de quelques centaines d’individus, organisé autour des activités pastorales, de la chasse, de la pêche, des quelques activités artisanales pratiquées et de la guerre.
Les hommes se réservent la chasse, la pêche, la forge et la guerre, tandis que les femmes s’occupent du tissage, de la cueillette, de la cuisine et des troupeaux de moutons et de chèvres, robustes et bien adaptés au climat des steppes. Cependant, les domaines ne sont pas exclusifs ; les femmes se consacrant aux arts de la guerre ne sont pas rares, et les hommes n’hésitent pas à participer aux activités traditionnellement réservées aux femmes si le besoin se fait sentir.

Traditionnellement, les tribus sont dirigées par les chamans et les plus vieux guerriers du groupe. Ce sont eux qui guident les déplacements et dirigent les raids en hiver. Cependant, il est possible à chaque personne de faire valoir sa voix auprès des décisions des chefs de la tribu ; après tout, certains anciens peuvent connaître mieux que les chamans et les guerriers le meilleurs endroits pour faire face à un hiver rigoureux.

L’appartenance à une tribu est marquée par l’apposition, derrière une apostrophe, du nom de celle-ci après le prénom. De même, les guerriers de celle-ci portent une bannière distinctive et se réunissent au son d’un cor de clan.

Esclavage :: Les Kärmysta se distinguent des autres peuples par une particularité dans leur organisation sociale : ils sont esclavagistes. Chaque tribu possède des esclaves, humains ou démoniaques, destinés à la garde des troupeaux, à aider les femmes et à veiller sur les enfants. Néanmoins, les Kärmysta ne maltraitent jamais leurs esclaves et les considèrent comme des membres à part entière de leur famille - ils sont d’ailleurs nommés par leur prénom originel, suivi du nom de la tribu.

Assez étrangement, la majorité des esclaves connaissent parmi les Kärmysta une vie bien meilleure que celles qu’ils ont connues, et ne s’enfuient jamais – en partie car s’ils sont rattrapés, ils connaîtront la mort. S’ils pratiquent l’esclavage, les Kärmysta affranchissent également certains des esclaves méritants.

Les Dieux et les Kärmysta :: Les Kärmysta sont bien plus dévots que la majorité des peuples de Diatalys. Ils ne vénèrent que quelques divinités, qui sont Edda, Cyïla, Ohtar, Serefàn, Nosh et Eileen, sous des noms incompréhensibles dans leur propre langage, l'ernysää. Cependant, quand ils apprennent à parler d’autres langues, ils emploient les véritables noms des Dieux. Cela ne fait que perturber plus encore ceux qui ont entendus parler de leurs divinités.

Il n’existe aucune forme de culte organisé parmi les Kärmysta : les chamans de la tribu mènent les quelques fêtes et rites d’initiation, mais la foi reste avant tout une affaire personnelle. Par conséquent, aux vus des rites pratiquées et des mentalités religieuses des Kärmysta, ceux-ci sont souvent considérés comme déviants ou non-canons, quand ce n’est pas tout simplement des hérétiques. Pourtant, on ne connaît aucun Kärmysta vénérant à proprement dit les Dieux du Chaos.

Les Kärmysta pratiquent également l’édification de pierres gravées dans leur propre langue et recouvert des symboles tribaux et propres à leurs légendes, nommés souvent « pierres des cerfs volants » à cause du nombre élevé de pierres représentant des cerfs volants. Il est strictement interdit de déplacer ou détruire ces pierres, et tout individu se risquant à le faire s’expose à de lourdes conséquences de la part des Kärmysta.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


Vous autres marchands pensaient que nous sommes des monstres assoiffés de sang. Sachez que tout simplement les steppes d’Ohtarsis sont rudes et que nous nous pouvons parfois pas vivre simplement de ses fruits. "
Azar’maezakr, guerrier kärmysta.

Habitat :: Les Kärmysta vivent dans des tentes circulaires, faites de feutre et de peaux d’animaux, et dont l’armature est faite des rares forêts des steppes. Cet habitat, caractéristique, comprend quelques lits de fortune pour une famille et les quelques objets de la famille – ses armes, ses armures, ses outils de tissage et de forge, ses ustensiles de cuisine -. Pour se déplacer, ces tentes sont démontées et placées dans un traîneau tiré par les membres de la famille – en général, les esclaves et les mâles les plus âgés.

Nourriture :: Les Kärmysta se nourrissent principalement de baies, de poissons (généralement des truites et des saumons), de fromages (de chèvre comme de mouton), de mouton et de viande de cerf. Ils sont connus également pour boire le sang frais des moutons et des chèvres, ce qui n’améliore pas particulièrement leur réputation d’êtres étranges aux yeux des autres peuples.

Les fromages sont particulièrement consommés et utilisés dans la cuisine des Kärmysta ; ils sont en général durs et consommés trempés dans du lait, en accompagnement de baies au goût prononcé et de viande de mouton assaisonné. Mais plus que tout, les Kärmysta boivent énormément d’alcool de lait : il s’agit de lait de chèvre battu et gardé dans une outre en peau de mouton, additionné de quelques baies spécifiques. Au goût corsé et fumé, et légèrement alcoolisé, il est traditionnellement servi aux invités pénétrant dans la tente familiale.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:05 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


Par Kargun, ils ont débordés nos défenses ! Pas de quartier les gars, ils n'en feront pas eux ! Tuez-les tous, Nosh reconnaîtra les siens ! "
Snorri Bordrimsson, capitaine-mercenaire nain.

Activités :: Les Kärmysta consacrent la majorité de leur temps à la pêche, à la chasse, à la cueillette, à l’élevage, au tissage et à la forge. Cependant, deux activités méritent d’être mentionnées : la guerre et le commerce.

La guerre est un élément indispensable pour la survie des Kärmysta. À vrai dire, les steppes se montrent ingrates et ne suffisent pour nourrir parfaitement les Kärmysta en hiver. De même, les besoins en certains matériaux relativement absents des steppes (comme les métaux ou le bois) forcent les Kärmysta à mener des raids sur les villages du Royaume de Sernas, du Saint Empire des Plaines et du Consulat d’Acrìolla pour compléter leurs ressources. Dans ces cas là, plusieurs tribus se réunissent et mènent des incursions dans les territoires voisins. Les tactiques utilisées sont les assauts nocturnes, les embuscades, les fuites simulées, les pluies de flèches et la terreur. En effet, les Kärmysta usent beaucoup de la terreur, épargnant dès lors villages et cités contre des vivres et métaux en quantité suffisantes.

Parfois, un Kärmysta charismatique, brillant stratège et grand guerrier réussit à devenir Hésïdan, c’est-à-dire Maître des tribus kärmysta. Ce phénomène, remarquablement rare, est toutefois particulièrement redouté : la perspective de milliers de Kärmysta attaquant son pays n’est guère des plus rassurantes. Dès lors, l’objectif des Kärmysta n’est non plus seulement de faire des raids, mais de conquérir des terres et de capturer un grand nombre d’esclaves. La horde – il s’agit du nom employé pour désigner l’armée commandé par l’Hésïdan – se désintègre à la mort de celui-ci ou après une série de défaites catastrophiques.

Quant au commerce, il permet aux Kärmysta de compléter leurs ressources. Les rares marchands se risquant au farouche peuple cherchent avant tout leurs tissages, d’une qualité excellente si ce n’est parfois exceptionnelle, et le kaschmär. Cette étoffe, équivalente à la soie du Kandasâhr, est néanmoins plus rare et se caractérise par le fait qu’elle est issue d’une chèvre. Néanmoins, son mode de fabrication exact reste secret et les Kärmysta gardent le total monopole sur sa fabrication. En échange de ces tissus, les marchands troquent des quantités importantes de métaux et de bois aux Kärmysta.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Le Conteur
Conteur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 193
Localisation: Là où vous ne l'attendez jamais...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:06 (2011)    Sujet du message: Les Kärmysta Répondre en citant


Les Kärmysta sont des machines à tuer. Bien qu’ils ne soient jamais plus nombreux que mes hommes, il faut une attention constante pour les vaincre. Parfois, on arrive trop tard aussi. Ils ont déjà tout pillé, emportant esclaves et provisions. Mais dans le cas contraire, ce n’est jamais une partie de plaisir. "
Narl Kravin, capitaine de l’armée sernasienne.

Armes et techniques de forge :: L’arme principale de chaque guerrier kärmysta est une épée longue, légèrement recourbé à son embout. Bien que lourde et peu pratique pour la majorité des guerriers de Diatalys, elle est idéale pour le style de combat des Kärmysta, basé sur la puissance et la rapidité. En complément est utilisé un lourd bouclier, destiné à parer et à frapper l’ennemi.

Mais les Kärmysta sont également d’excellents archers, et leurs pluies de flèches sont connues pour arrêter les charges les plus véhémentes. On estime qu’avec les arcs courts traditionnels utilisés par eux, un archer kärmysta bien entraîné peut tirer dix flèches à la minute, couvrant dès lors ses ennemis d’un déluge de flèches. À l’exception des Elfes et de certains Anges, les Kärmysta comptent sûrement parmi les meilleurs archers.

Toutefois, de par leur force et leur agilité, les Kärmysta n’ont pas besoin d’user d’armes. Un guerrier kärmysta peut ainsi tuer à mains nues un soldat professionnel des armées du Consulat d’Acrìolla, et c’est sans doute pour cela que les soldat, humains comme démoniaques, sont parmi ceux qui ont le plus de préjugés envers eux.

Armures :: Les Kärmysta portent de lourds manteaux de mailles, complétées souvent par des éléments en plaques. De par leur grande force et de leur constitution, ces armures, pourtant lourdes, les handicapent peu voir aucunement pour les plus robustes. De nombreux officiers ont crus, en ordonnant la fuite, que les Kärmysta seraient trop lents pour les rattraper, avant de se rendre compte que cette idée était aussi préconçue que mortelle.

Les armures fabriquées par les Kärmysta sont solides, mais elles ne valent toutefois pas la qualité de leurs épées. À ce titre, si certains mercenaires n’hésitent pas à acheter des arcs ou des épées kärmysta, peu utilisent leurs armures – qui sont, de toute façon, trop lourdes et grandes généralement.



_________________
Tends la main, touche l'infinité ;
La vie n'est qu'un souvenir,
Le temps n'est pas l'entité
Qu'il était il y a longtemps.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: Les Kärmysta

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Souvenirs Enfouis -> Annales des Peuples -> Esprits, Kärmysta & Diàin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com