La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:01 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant



Maintenant ou jamais !
Nom & Prénom :: Harasus, Kobal, surnommé « Monseigneur ».
Âge :: 36 ans.
Race :: Humain, non-chaotique.
Métier :: Bretteur, érudit, aventurier, fripon, mercenaire, voyageur, illusionniste… Harasus est un touche-à-tout absolu, dans le seul et unique but de satisfaire ses exigences.
Habitat :: Kobal Harasus n’habite nulle part. Il voyage, à la recherche de boissons enivrantes, de mets inconnus, de découvertes, de savoirs oubliés, d’objets magiques perdus et de richesses incommensurables.
Famille :: La seule famille qu’a Harasus, c’est son vieux maître Evar Haìnos, et son garde du corps Zëka‘nafainn.



Souvent le sanglier est arrêté par le petit chien…
Compétences particulières :: Qu’est-ce qui peut distinguer Kobal du commun des mortels ? On peut répondre à cette question simplement : plein de choses. Kobal est un bon épéiste, avec des réflexes affûtés et une bonne agilité. À cela, ajoutons que « Monseigneur » est un fin érudit : ses savoirs historiques et géographiques sont plutôt complets, il maîtrise assez bien les théories magiques. Kobal maîtrise également, en plus de sa langue maternelle – qui est le sernasien -, l’impérial, l’ernysää et le dwazi.

Pouvoirs :: « Monseigneur » Harasus est un illusionniste d'un niveau tout à fait correct.

Armes :: En plus de Tarkhër, son épée runique, Harasus possède une dague, un bouclier et une arbalète de poing.

Objets magiques ::
Kobal Harasus possède un seul objet magique, Tarkhër, son épée runique. Fabriquée sur une commande de l’aventurier lui-même, elle est ornée de runes appelant au châtiment des Esprits malveillants et des morts-vivants. À ce titre, elle est non seulement plus efficace contre les morts-vivants, mais elle est capable d’infliger des dégâts aux Esprits.



Un esprit sain dans un corps sain.
Caractéristiques physiques ::

« Dommage qu’il n’ait pas quarante ans de plus. »
- Liserande Sae, belle aventurière humaine notoirement connue pour sa fourberie.


Kobal est un homme grand, faisant aux alentours du mètre quatre-vingt, mais il n’est pas toutefois véritablement imposant : il est surtout athlétique avant d'être fort et endurant. Cela ne se voit qu'au niveau des bras, et l’érudit n’apparaît ainsi pas particulièrement imposant ou puissant musculairement parlant.

Kobal a des yeux gris perçants, avec une chevelure brune coupée courte et une pilosité faciale totalement absente. À une époque lointaine, il n’accordait qu’un soin restreint à sa barbe, mais il s'est décidé à s'appliquer un peu de discipline à ce niveau-là. Il possède ainsi son propre nécessaire de rasage, mais préfère recourir si possibilité aux compétences d’un barbier.

Ses traits, plutôt fins, plaisent bien à la gente féminine, de même que sa prestance et une élocution claire. Souvent doté d’un petit sourire en coin, ce dernier devient vite désagréable lorsque l’illusionniste fait preuve d’une ironie mordante et de son irrespect caractéristique. On peut également mentionner ses vêtements, qui s’ils sont usuels et adaptés au voyage, paraissent d’une bonne facture et renforcent le charme du l’homme.

Caractéristiques mentales ::
« Mon disciple a toujours usé – et abusé de – de ses charmes. Il devrait savoir qu’une telle vie n’est qu’un leurre… Mais que puis-je y faire ? Il a choisi de prendre en main son avenir et le Destin le poussera là où ses talents seront utiles. »
- Evar Haìnos, illusionniste hybride.


Les critiques ne s’accordent pas sur les domaines d’études de Kobal Harasus : il est vu comme un bretteur débauché, un érudit compétent, un héros ténébreux, un philosophe plutôt optimiste, un illusionniste roublard, un mercenaire sanguinaire, un escroc d’une fourberie sans limites, une fripouille irrévérencieuse et un dépravé très content de lui-même. Pour tout dire, il y a un peu de tout cela dans la personnalité de notre ami Kobal, mais une analyse plus poussée est nécessaire pour bien le comprendre.

L’illusionniste est un homme volontaire, au caractère audacieux, dont la vie semble être faite d’une multitude de péripéties extraordinaires aux liens ténus. Ce caractère fait de lui un homme courageux, voire intrépide, et prêt à fréquenter des ruines oubliées si cela lui rapporte quelque chose. Cependant, Kobal n’est pas un homme suicidaire : il n’est pas téméraire, et n’hésitera pas à prendre ses jambes à son cou si la récompense ne lui paraît pas suffisante ou que l’ennemi se montre trop acharné. Son métier n’est pas celui d’un héros après tout.

« Monseigneur » a néanmoins certaines valeurs – comme la loyauté envers ses compagnons de combat -, il n’en reste pas moins attiré par la tromperie. Il ment, il escroque, et tant que cela termine dans sa poche, il n’y a aucun problème ; bien entendu, il n’attaque que les arrogants, les hérétiques et les pigeons. S’il se montre en général affable, il n’en reste pas moins impertinent, espiègle, voire fourbe ; et ainsi, il n’hésite pas à jouer sur les mots, à les mettre face à leurs contradictions ou à leur démontrer la stupidité de leurs croyances ou superstitions.

Homme espiègle au verbe affuté, Kobal est un coureur notoire de femmes, attiré par la musique et les soirées éthyliques. Bien que doté d’une nature plutôt imprévisible et irrévérencieuse, penchant vers un idéal de vie clairement hédoniste, Kobal se montre par moments étonnamment pragmatique ou altruiste. Aussi évite-t-il tout conflit avec des personnes trop puissantes à son goût.



Et ainsi passe la gloire du monde.
Récit ::
« Cet homme n’est qu’un chien. Et les chiens n’ont pas de passé, seulement un présent et des désirs. »
- Laidan Amas’en, exorciste angélique.


« Pourquoi « Monseigneur »… ? Serait-il noble ? » demanda Naima, la gracile jeune kandasâhrienne, au musculeux Kärmysta qui se trouvait à ses côtés.
« Oh, vous savez… » répondit pensivement Zëka’nafainn, en tirant sur la pipe qu’il possédait depuis des décennies, et qui contenait des feuilles de poirier.
« Quoi ? »
Le Kärmysta s’approcha du bord du bateau, en fixant son regard sur les immensités bleues de l’Océan Kalianh. Il tira sur sa pipe, et souffla une longue bouffée quelques instants plus tard. La femme, au haïk coloré et ornée par des fibules d’or, vint à côté de Zëka et chercha vainement ce qu’il regardait dans le lointain. Le Kärmysta, aux poils et aux cheveux châtains, présentaient une apparence particulièrement musculeuse, et ce n’était pas le lourd manteau de mailles qu’il portait - de facture kärmysta, bien évidemment - qui allait atténuer l’imposante stature du mercenaire. En s’approchant, la femme s’aperçut qu’il lui manquait une phalange à la main gauche, mais arrêta immédiatement lorsqu’elle se rendit compte que le fier Zëka avait posé son lourd regard bleu sur elle.

« Il m’a toujours dis qu’il était issu d’une famille noble sauhinoise sans titre. Avec un père officier dans l’Armée provinciale. Refusant de se tourner vers la carrière des armes ou d’entrer dans les ordres, il a préféré entrer au service d’un sorcier pour développer le savoir puis voyager dans le monde… Du pur idéalisme, si vous voulez mon avis. » continua Zëka.
La Kandasâhrienne tiqua, et jeta un regard interloqué au garde du corps d’Harasus.
« De l’idéalisme ? »
« L’apprentissage de la Magie est long, dur et hasardeux, ma chère, et il ne le savait aucunement à l’époque. Moi-même, même avec plus de soixante-dix hivers de voyages, de mercenariat et de rencontres n’ait jamais appris quoi que ce soit sur cette chose étrange. Les chamans de la tribu m’avaient de toute façon dit que j’étais si vigoureux qu’une telle chose serait sûrement inutile. Enfin, navré, je digresse. En tout cas, il choisit un éminent illusionniste, un Humain qui avait du sang démoniaque : vous imaginez à quel point furent contents ses parents en apprenant cela… »
L’Humaine sourit faiblement en s’appuyant sur la rambarde, alors qu’à ses côtés Zëka s’était accoudé en regardant pensivement les flots. Plusieurs longues minutes s’écoulèrent, tandis que les deux voyageurs restèrent plongés dans leurs pensées.

« Et… ? » lança timidement Naima.
« Et, même en commençant à quatorze ans, il a mis treize longues années au service de son maître. Certes, vu les connaissances qu’il a accumulé, on peut dire que cela n’a pas pris longtemps, mais cela le destinait à une vie d’érudit sédentaire ou d’aventurier. Il a fait le second choix. »
« Est-ce… est-ce mauvais ? »
« Il n’y a pas de mauvais ou de bons choix, il n’y a que des choix, dont certains mènent au Mal. Je ne me fais pas, contrairement à vous humains, juges des actes d’autrui. » rétorqua plutôt sèchement le cornu. Naima ne put s’empêcher de baisser les yeux en entendant la remarque du garde du corps.
« Je suis… »
« Vous n’avez pas à être désolés, interrompit Zëka. Nous mettrons cela sur le compte de votre inexpérience dans la vie, n’est-ce pas ? »
« Certes… bafouilla en rougissant Naima. Et ensuite… ? »
« Quelques mois après son départ, nous avons fini par nous rencontrer à Gaorh, où j’officiai à l’époque comme mercenaire. Il m’a alors embauché comme mercenaire et m’a traîné dans tout un tas d’aventures inimaginables : nous avons combattu comme mercenaires au service du Saint Empire des Plaines et du Sultanat de Sidrah, nous avons tué quelques créatures étranges ici et là, nous avons mis à terre une secte chaotique dans la Principauté de Sala, nous avons escroqué des impertinents, nous avons exploré quelques ruines mystérieuses, nous avons escorté des marchands ou nous avons servi d’éclaireur aux soldats nains du Torhsvàn… Et nous avons beaucoup joué et bu pour célébrer tout cela. »
Le Kärmysta se tourna vers Naima, qui restait pensive. Zëka tira à nouveau une grande bouffée sur sa pipe, en regardant celle qui était l’objet de leur contrat.

« Et ensuite, que ferez-vous ? »
« Comme nous l’a demandé votre père, nous débarquerons demain à Avellis-Kej et nous vous amèneront à votre oncle demain. Ensuite, vous continuerez votre vie comme auparavant, Naima. Et nous nous contenterons de reprendre nos activités habituelles, en parcourant tous les lieux que nous n’avons pas encore connus. Peut-être que d’ici une décennie, vous serez toujours en vie, tandis que nous eux aurons servi de repas à un vampyr. » répondit calmement le Kärmysta en se dirigeant vers sa couche.
« C’est cela, la vie d’aventurier. » lança Zëka à Naima.

Rêve secret :: /

Code :: [J’assure solennellement n’avoir pas lu le règlement, ignorant toute norme ou valeur de notre société, et je m’auto-valide par conséquent]

_________________
« Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent. »
- Kobal Harasus, mercenaire, fripouille, érudit et illusionniste.


Dernière édition par Kobal Harasus le Dim 20 Nov - 00:52 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zëtide D'Orchomène
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 8
Localisation: Lyon - 69
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:21 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

mec t'as pas l'impression que ton perso est un peu un demi-dieu la?

_________________
-Chez moi tu consommes, tu payes-

-Menu du soir: Cochon rôti au miel-

-Avec une bonne cervoise ça passe tout seul-

-Viens mon ami-

-Le corbeau assoiffé pour tous vos repas-

-Zetide d'Orchomène-
Revenir en haut
Skype
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: Dans la Lune ...
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:13 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

Eh bien ... C'est vrai qu'il est puissant, mais pas de type imbattable nan plus ... Enfin quoique. Mais toujours est-il que son personnage est quand même présenté avec des nuances ... Attendons de voir la suite pour pouvoir en tirer une conclusion sur l'ensemble ;)

_________________

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Revenir en haut
Skype
Serindë Nehtar



Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Proche Paris
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:11 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

A ta demande je te fais un commentaire. Je ne pensais pas m'exprimer puisque je suis nouvelle mais allons-y .
Pour moi, ta partie métier est un peu trop développée. Bretteur, aventurier, fripon, érudit, illusionniste, voyageur, mercenaire. A 34 ans. Ca fait un peu beaucoup à mes yeux. Surtout en fait, ce qui me gène c'est le mélange Bretteur Illusionniste, et fripon érudit.

Si tu es bretteur, je suppose que préciser que tu es un bon épéiste n'est pas indispensable.

Le nom de ton épée me gène, puisque "Malice" est un mot de français :s .
Je vois que tu ôté le "bouclier magique", c'est mieux comme ça .
"d'endurant" je pense que tu pourrais virer le "d' " .
Pour moi la posture imposante se définit justement souvent par de larges et fortes épaules.

Excuse- moi mais, c'est quoi un chirurgien barbier ?
Je trouve ta description des vêtements trop floue. Du cuir, du tissu , des pièces d 'armures ? On ne sait pas tellement ce qu'il peut porter.

"Les critiques ne s’accordent pas sur les domaines d’études de Kobal Harasus : il est vu comme un bretteur débauché, un érudit compétent, un héros ténébreux, un philosophe plutôt optimiste, un illusionniste roublard, un mercenaire sanguinaire, un escroc d’une fourberie sans limites, une fripouille irrévérencieuse et un dépravé très content de lui-même."

Là il y a clairement quelque chose qui me chagrine. Comment arrive-t-on à être à la fois, débauché, roublard, sanguinaire, escroc, fourbe sans limites, fripouille irrévérencieuse, dépravé, ténébreux, et y accorder l'érudisme compétent, et une philosophie optimiste. Je m'interroge.

"si cela lui rapport quelque chose." Un "e" s'est échappé !

"S’il montre en général affable," Un "se" est à glisser .

"voir fourbe ;" il me semble que c'est "voire" .

Bon je vois que par rapport à ce que je lisais ce matin, tu as as rendu ton personnage faillible, ce que je trouve bien mieux. Il était compliqué de trouver une faille tout à l'heure. Cependant oui, le côté mélange de personnalité d'un côté altruiste, érudit, "mec bien" et de l'autre "mec malsain" me trouble.
Tu as supprimé ta compagne, pourquoi ?
Je trouve parfois les citations peu utiles , exemple du " ah ouais quand même..." de la part de la dame aux gros attributs. tu peux trouver bien mieux.

Voilà ! J'ai dit tous les trucs qui me titillaient. Sinon c'est bien. C'est mieux. Y'a du boulot de fait.
Allez hop on y retouuurne !

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: Dans la Lune ...
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:59 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

Tu as changé de nom aussi ...

Les commentaires de Serindë me paraissent très utile Smile Je refais un comm plus complet plus tard

_________________

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Revenir en haut
Skype
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 194

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:02 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

Voilà, c'est fini. Very Happy

_________________
« Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent. »
- Kobal Harasus, mercenaire, fripouille, érudit et illusionniste.
Revenir en haut
Serindë Nehtar



Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Proche Paris
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:45 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

C'est bien mieux ! Félicitations, ta fiche est nickelle, avec ces petites retouches. Tu as nuancé ce qui gênait, c'est beaucoup plus compréhensible . Yeah Yeah

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: Dans la Lune ...
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:48 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

Alors voyons cela :
Maintenant ou jamais : OK !

Souvent le sanglier est arrêté par le petit chien … : Rien à redire : OK !

Un esprit sain dans un corps sain : Comme tu as supprimé ta compagne, tu nous parles de Naima au sujet de ta pilosité, mais on ne sait pas qui c’est. On ne l’apprend que plus tard, dans l’histoire de ton personnage… Est-ce que tu pourrais au moins mettre qu’on comprendra plus tard de qui il s’agit ?

Et ainsi passe la gloire du monde : « Plusieurs longues s’écoulèrent » … Longues quoi ? d:
A part ça, quelques fautes d’orthographe que je m’en vais corriger de ce pas, et ça sera bon.

_________________

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Revenir en haut
Skype
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: Dans la Lune ...
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:54 (2011)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste Répondre en citant

Voilà, ça me semble bien, je te valide ^^

_________________

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Kobal Harasus, bretteur, érudit et illusionniste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com