La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AOS : Le Bestiaire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Bienvenue sur Terre ! -> LGDP - Mises à jour -> Propositions de nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 194

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

Salut à tous !
Voilà le premier sujet d'une série de trois sujets qui devraient prendre pas mal de temps pour être entièrement réalisés. Very Happy

Comme vous le savez, nous avons actuellement un petit bestiaire contenant dix créatures. Je fais donc appel à votre inventivité, à vos connaissances des créatures fantastiques ou des mythologies afin de proposer des idées, voir écrire de courts textes sur la créature, en prenant en compte la description physique et psychologique, l'avis des érudits dessus (légendaire, semi-légendaire ou véritable), voir une citation et une image qui vont bien. Smile
Bien entendu, vous pouvez également proposer des êtres intelligents, qui seront éventuellement rajoutés aux Diàin. Vous pouvez également rédigés les idées proposées. ^^

Merci à tous ceux qui répondront à ce message ! ^^

Idées retenues.
  • Les gobelins : De sympathiques créatures de couleur brunâtre, charognard et mycophage, qui vivent dans les souterrains. Pas très intelligents, pas très forts seuls, mais très casse-pieds en surnombre (et oui, on en trouve dans pas mal de mines abandonnées et de souterrains fangeux explorés par les aventuriers Very Happy).
  • Les Djinns : Protecteurs du Désert des Esprits et de l'Al-Aufar, intelligents mais peu communicatifs, les Djinns sont des créatures constituées de sable, de feu et d'air, aux attaques souvent mortelles. Généralement pacifiques, et heureusement...
  • Les Efrits : Cousins mystérieux des Djinns, aux attributs physiques comparables, les Efrits sont des salopards dont la seule motivation est de nouer des pactes avec de faibles mortels contre leurs puissants pouvoirs. En échange, ils les poussent à des actes abominables nourrissant une pelleté de sentiments négatifs (haine, colère, douleur, etc.) et leur permettant de s'en substanter par un processus mystérieux et faisant débat parmi les érudits). Les Efrits ont la malchance néanmoins d'avoir trouvé des érudits kandasâhriens suffisamment intelligents pour avoir mis au point des rituels permettant de les enfermer dans des objets - bien qu'ils puisent là encore tenter le possesseur de l'objet -, voir selon la légende, de les contrôler ou des les détruire définitivement (ce qui est, dans ce dernier cas, à l'exception de l'usage d'une magie extrêmement puissante, impossible).
    Hélas, les Efrits sont répandus dans tout le Kandasâhr, et quelques uns sont même allés au-delà - bien qu'il fasse trop froid dans le reste de Diatalys à leur goût -.
  • Les farystàr : Faucons géants propres au massif de l'Al-Aufar, ce sont des oiseaux territoriaux et querelleurs, mais s'en prenant rarement aux Humains/Elfes/etc. sans raison. Contrairement aux légendes, ils ne sont pas capables de soulever des adultes dans les air - des enfants, par contre... -. Par contre, ils font très mal.
  • Les luisants : Gros mille-pattes qui brillent dans la nuit et s'abritant dans les endroits sombres, et qui attirent leurs proies en... brillant. Les luisants secrète un venin paralysant (mais pas mortel, néanmoins) et possèdent des griffes et des mandibules leur permettant de déchiqueter les inconscients. Les mineurs (en particulier nains) connaissent bien la chanson, mais pas les aventuriers en général.
  • Les serpents de roche : Serpents dotés deux puissants pattes à l'avant, faisant jusqu'à deux mètres de long, ils creusent dans les profondeurs de la roche grâce à un acide puissant. N'attaquent pas les autres personnes, sauf qu'il est menacé ou qu'on lui présente une lumière.

_________________
« Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent. »
- Kobal Harasus, mercenaire, fripouille, érudit et illusionniste.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: Dans la Lune ...
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:10 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

Je pense à plusieurs choses qui sont inspirées de livres fantastiques ^^ :

- Les araignées géantes qu'il y a de manière récurrente dans Harry Potter
- Les amovibles, dans la Malerune, sont de petits êtres pouvant s'apparenter à de simples lapins, hormis leur capacité extraordinaire à être totalement élastiques, c'est à dire à étendre leur petit corps pour faire quelques acrobaties qui leur servent avant tout à se défendre contre les attaquants éventuels de cette petite créature, et l'autre capacité d'être totalement caméléon, au point d'en devenir quasiment invisibles.
- Les changeformes, ils n'ont pas de forme particulières, il peuvent apparaître sous n'importe quelle forme pour vous effrayer ou pour communiquer avec vous.
- Les Tréants, sont des arbres dotés non seulement de conscience comme les autres plantes, mais en plus d'une intelligence poussée et de parole. Ils peuvent également, selon les mythes, bouger et se déplacer. Ils sont souvent rassemblés en groupe, et forment ainsi une forêt la plupart du temps.
- Les lycantes (CF aussi la Malerune) sont des êtres intelligents mi-hommes mi-loup. Ils vivent en petite communauté ... Ce n'est pas comme les loups-garous, des hommes capables de se transformer en garou, mais seulement des êtres mi hommes mi loups. Selon les légendes, ils ont plusieurs pouvoirs, dont le dernier serait de se transformer en vraie bête, ce qui augmente les capacités de défense et d'attaque, d'esquive et de réflexes, mais amoindris les capacités de conscience du lycante, qui ne sait plus vraiment ce qu'il fait, car il cède sa partie humaine à la partie de bête qu'il a en lui. Il ne peuvent pas porter de métal, ils n'utilisent que du bois. Ils ne sont pas bien prédisposés à la magie, hormis la divination. Ce sont des tribus qui respectent par dessus tout les traditions. Ils fonctionnent selon un système monarchique héréditaire... Il y a encore de nombreuses choses que je connais, mais voilà déjà le principal

_________________

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Revenir en haut
Skype
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 194

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:49 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

* Comme je te l'ai déjà dis, le concept du treant a été utilisé pour les farfadets.
* J'aime bien l'idée des lycantes et les changeformes, et j'ai quelques idées sympatoches ;)
* Quant à l'araignée géante, classique et efficace.
* Après, pour les amovibles, je trouve ça "étrange", mais si le concept est alléchant et accepté par les autres, aucun problème. Smile

_________________
« Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent. »
- Kobal Harasus, mercenaire, fripouille, érudit et illusionniste.
Revenir en haut
Le Rêveur
Scénariste
Scénariste


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

Pourquoi pas une sorte d'iguane d'un mètre de long vivant dans les marais d'Himdem pouvant influer sur les flux de Magie en les repoussant ?
Près de lui, il serait difficile voire impossible d'utiliser la Magie.

Ou alors, un oiseau xylophage aquatique.
Il aurait le pouvoir de se dissimuler en créant de la brume.
Il s'attaquerait aux navires pour se nourrir de leur bois.

Un animal herbivore massif au cuir épais et au pelage court et brun vivant dans les plaines d'Ohtarsis en troupeaux d'une vingtaine d'individus.
Il est pacifique, mais facilement effroyable. Cependant, lorsqu'il est effrayé, il charge en direction de ce qui lui a fait peur, et il est alors capable d'avancer très rapidement.
Pour soutenir ce mastodonte d'environ 2m de haut, 3m de long et pesant plusieurs centaines de kilos (Entre 700-800 en moyenne), il dispose de 8 pattes courtes et trapues.

Et, si jamais j'arrive à avoir de vraies idées, je viendrais aussi les proposer.

_________________
La vie est un rêve dont la mort n'est que le réveil.
Revenir en haut
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 194

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:54 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

Owi, Rêveur ! Adopté !

Les gens, n'hésitez pas à donner vous aussi des idées ! ^_^

_________________
« Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent. »
- Kobal Harasus, mercenaire, fripouille, érudit et illusionniste.
Revenir en haut
Tyrus Atmagrondil
Membre
Membre


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Quelque part
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 02:58 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

♦Dans la même veine que le premier du rêveur, on pourrait imaginer son opposé: un animal genre pseudo-licorne, avec non pas une corne droite mais plutot une lame recourbée et tranchante, qui en plus attire les flux de magie, rendant la magie plus facile (chassé car c'est sa corne/lame qui permet d'attirer les flux ou un truc dans le genre)

♦Après on peut aussi penser aux hommes-rats du monde souterrains (classique)

♦On peut aussi s'inspirer aisément des harpies, qui sont des femmes. Avec des ailes en plus.

♦En restant dans le classique araignée géante, on pourrait en profiter pour sortir le scorpion géant (ça ne vit qu'en sous-sol, attention). On pourrait imaginer qu'ils sont mutuellement prédateurs l'un de l'autre d'ailleurs, ce qui peut fournir plus de ressort RP ^^

♦Après je verrais bien un truc genre un cheval-hérisson, capable de projeter ses picots, mais seulement tous en même temps, quand ça a peur, si on y rajoute du poison ça devient drôle 8D

♦Et puis bon, pour varier un peu, un bon petit monstre prédateur (parce que les gentils n'animaux (roses) de la forêt qui font que se défendre (avec des câlins) .... ) agressif, doté de grandes pinces pour saisir sa proie et la pièger, le temps que l'acide qu'il est capable de cracher dissolve la peau de sa victime, ainsi que l'intérieur, qu'il puisse le boire (à la manière d'un poulpe mais plus rapide, sur terre, et moins magnifique). On pourrait lui imaginer une physionomie proche de la mante religieuse géante, et une sorte de tuyau sortant de la bouche, absence de dents, un truc fun quoi xD

♦Enfin, je finirai avec un animal amusant, qui attire ses proies avec une odeur agréable, en diffusant une sorte de brume, qui endort peu à peu leurs sens, et ensuite il les mange, simple rapide et efficace. Plus qu'à y rajouter une morphologie mal décrite (car peu l'ont vu et ont survécu, car il est craintif de nature) qu'on pourrait approcher de celle d'un singe, mais doté de sorte de branchies pour diffuser son gaz bizarre
Revenir en haut
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:53 (2011)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire Répondre en citant

Je prendrai sûrement pas tout, mais j'essaierai de faire d'ici jeudi un pack "Nouvelles bestioles" avec vos propositions.

N'hésitez pas vous autres à proposer vos idées ! ^^

_________________
« Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent. »
- Kobal Harasus, mercenaire, fripouille, érudit et illusionniste.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: AOS : Le Bestiaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Bienvenue sur Terre ! -> LGDP - Mises à jour -> Propositions de nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com