La Guerre des Peuples  Index du Forum

La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daëdaelus Al-Rìm
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:02 (2011)    Sujet du message: Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm Répondre en citant

Je pense, donc je suis

Nom & Prénom :: Je me prénomme Cheikh Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm. On me surnomme la Colombe.
Race :: Humain
Métier :: Je suis alchimiste, et maître dans l'art de la science des métaux et de la technique.
Habitat :: J'ai un pied-à-terre dans le Kandasâhr, mais je voyage beaucoup.
Famille :: Fils de Khalil et de Kenlàl, ma mère est morte à ma naissance. À l'âge de six ans, j'ai retrouvé mon père mort dans mon atelier. Je suis donc orphelin et célibataire.

Ta quête est juste ? Je saurai te servir

Compétences particulières ::
J'excelle dans l'art des mathématiques, physiques et chimie. Je suis également herboriste. Je parle le dwazi et l'impérial.

Pouvoirs ::
Je suis un alchimiste, je recombine les éléments à ma guise pour créer de nouveaux objets. Je peux donner vie à des objets, tels que des golems et les contrôler à distance. J'ai donc évidemment une vision augmentée?

Armes ::
Je possède un cimeterre dont je déteste me servir. Je la tiens de mon père.

Objets magiques ::
Je possède une émeraude de savoir. J'y ai enfermé des secrets et des savoirs que j'ai pu acquérir de mon apprentissage.

Vous n'allez pas m'oublier de si tôt

Caractéristiques physiques ::
J'ai une taille d'humain normal, un mètre soixante-quinze, ni trop maigre, ni trop gros. Je suis brun, et je porte la barbe depuis mon adolescence. J'ai l'air jeune malgré ma pilosité qui me donne un air assez mature. J'ai la peau matte, les yeux marrons. J'aime me couvrir la tête d'une capuche, je porte souvent des habits de cuir brun, et des bottes. Je n'ai pas une force spectaculaire pour un humain. Je porte un tatouage sur bras droit en forme de spirale.

Caractéristiques mentales ::
J'aime la justice, l'égalité, la vertu. Je fume la pipe car cela m'aide à méditer. Je suis très confident et je garde facilement les secrets. J'aime vivre simplement, profiter de ce que la nature nous fournit. Je crois en la paix éternelle. J'apprécie l'art et la musique. Les gens pensent facilement que je suis une personnage complexe, qui a souffert mentalement dans sa vie. Je leur donne raison, mon orphelinat m'a beaucoup atteint mentalement, mais je pense que mes bonnes actions m'aident à oublier la tragédie de mon passé. J'aime beaucoup voyager, apprendre, faire d'agréables rencontres.

L'enfant qui reprend le travail de son père

Récit ::
« J'ai entendu dans le vent le souffle d'une nouvelle ère, une ère de paix, où la science serait le guide d'une humanité nouvelle. Diatalys grondera d'un nouveau chapitre, où les clameurs de joie remplaceront les glas de l'épée, et les peuples s'uniront sous cette nouvelle bannière, forgée dans l'atelier de ma noble cause. »

Mon histoire commence à l'âge de 6 ans, à la mort tragique de mon père. J'ai alors été accueilli par l'ancien maître d'alchimie de mon père, le grand Cheikh Smirrnh ibn Anouar Al-Hisy. Il m'a initié aux arts de l'alchimie. J'ai passé dix-huit ans avant de quitter son enseignement. Grand précoce, j'ai décidé de faire usage de cet art pour la paix et la joie dans Diatalys.
J'ai alors beaucoup voyagé, j'ai commencé à me faire un nom. Les gens ont commencé à m'appeler la Colombe, en référence à la façon peu habituelle dont je règle les conflits. J'ai en effet tué que très peu d'hommes (trois, au total). La plupart de ces hommes étaient des criminels. Je préfère régler le conflit en imposant le pardon plutôt que de faire justice moi-même.
J'ai ensuite voulu étendre mes connaissances et j'ai commencé à quitter mon domicile. Je me suis dirigé vers le Royaume de Sernas. Après un périple long et semé d'embuches, je suis arrivé à Arathor.

Rêve secret :: [Envoyé au Conteur.]

Code :: [Code validé par Kobalou.]

Dernière édition par Daëdaelus Al-Rìm le Sam 3 Déc - 18:36 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 09:45 (2011)    Sujet du message: Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm Répondre en citant

B'jour et bienvenuuue !
Ton personnage a l'air intéressant ! Mais... 10 jours que tu as posté ta fiche, et toujours pas finie ? Merci de donner des nouvelles le plus rapidement possible Smile

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 09:54 (2011)    Sujet du message: Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm Répondre en citant

Salut Daëdeleus ! Sympa de voir que ta fiche est finie. Tu as fais un superbe travail sur l'image notamment. ^^
Je remarque cependant qu'il te manque le code (situé dans le règlement, et oui, ce n'est pas évident sans une lecture très attentive), et indispensable à ta validation. ^^

Passons aux commentage (oui, j'invente des mots, j'fais c'que j'veux, nananèreuh) de ta fiche. Smile

Un petit truc d'abord : tu as visiblement mis en italique ce qui était dit par ton personnage. Mon conseil, pour plus de cohérence, serait de mettre l'ensemble de ta fiche du point de vue de ton personnage. ^^

Daëdaelus Al-Rìm a écrit:
Nom & Prénom :: Daëdalus bin Khalil Al-Rìm. On me surnomme la Colombe aux ailes de cire

Tu peux prétendre au titre de "Cheikh" (oui, car Cheick Daëdalus bin Khalil Al-Rìm a plus de classe). Ce titre est signe de la reconnaissance de ses pairs au niveau de la maîtrise scientifique - et les alchimistes sont des scientifiques aux yeux des Kandasâhriens.
Également, mais cela est de ma faute, ce n'est pas "bin" mais "ibn" pour la filiation d'un homme. Mea culpa. ;)

Race :: Humain Kandasâhrien

Il n'est pas nécessaire de préciser l'origine géographique : après tout, si ton personnage a ce type de nom, c'est qu'il a cette origine. ;)

Compétences particulières :: Alchimiste. J'ai commencé l'alchimie à la mort de mon père en lisant son immense bibliothèque. Je parle la plupart des langues communes, les langues humaines, l'elfique, le démon.

Alors, plusieurs choses concernant ton personnage. La première, c'est que l'alchimie étant une discipline magique - faisant de toi un sorcier -, c'est qu'elle ne doit pas être notée ici.
Ensuite, la maîtrise de toutes les langues parlées de Diatalys (au total, y en a sept actuellement utilisées) est un peu extraordinaire. Je pense qu'un alchimiste kandasâhrien à ton stade maîtrise deux langues : le dwazi (la langue des Nains, puisque ce sont les Montagnes Venteuses, sous domination naine, qui sépare le Kandasâhr du reste de Diatalys) et l'impérial (la langue humaine la plus courante, qui est à un statut presque égal de lingua franca avec le sernasien).
Enfin, il ne serait pas étonnant que ton personnage, un scientifique kandasâhrien, ait quelques connaissances dans les domaines des mathématiques, de la chimie, de l'optique ou de l'astronomie (noooon, pas tous ces domaines en même temps !). Dans un autre domaine, la majorité des alchimistes ont des connaissances en herboristerie.

Pouvoirs :: Je suis un alchimiste, je recombine les éléments à ma guise pour créer de nouveaux objets. J'ai également un pouvoir de persuasion.

En fait, tu ne peux avoir que les sorts générés par ta discipline magique si tu es sorcier. Je te laisse donc supprimer "J'ai également un pouvoir de persuasion.". ;)

Objets magiques :: Je possède une rune propre à l'alchimie. Elle me permet d'y stocker des éléments quelconques pour pouvoir en disposer dans le cas où je n'en aurais pas sous la main. Je possède une potion de vérité, un bien que j'ai acheté dans le Kandasâhr.

En elles-mêmes, les potions ne sont pas des objets magiques. Ce sont des décoctions de plantes aux effets particuliers - bien qu'il puisse s'agir de plantes aux propriétés magiques. Enfin, il est possible d'enchanter une potion, mais cela n'a aucun intérêt : cela ferait un objet magique à effet unique...

Pour la rune, saches que c'est un terme propre aux Nains, et que la confection de runes est propre aux maîtres des runes. Aussi, faut-il trouver autre chose. je ne comprend pas ce à quoi cela sert. Si tu veux dire que cela retient des souvenirs, prends plutôt une émeraude de savoir, dont j'ai fais une description dans le post suivant. ^^

Caractéristiques physiques ::J'ai une taille d'humain normal, 1m75, ni trop maigre, ni trop gros. Je suis brun, et je porte la barbe depuis mon adolescence. J'ai l'air jeune malgré ma pilosité qui me donne un air assez mature. J'aime me couvrir la tête d'une capuche, je porte souvent des habits de cuir brun, et des bottes.

Il te manque trois lignes pour atteindre les six lignes demandées. Quel est la couleur de tes yeux ? N'hésite pas à développer pour ta pilosité faciale, tes vêtements et ta musculature, qui apporteront d'intéressantes informations sur ton personnage. ;)

Récit :: "J'ai entendu dans le vent le souffle d'une nouvelle ère, une ère de paix, où la science serait le guide d'une humanité nouvelle. Diatalys grondera d'un nouveau chapitre, où les clameurs de joie remplaceront les glas de l'épée, et les peuples s'uniront sous cette nouvelle bannière, forgée dans l'atelier de ma noble cause."
Mon histoire commence à l'âge de 6 ans, à la mort tragique de mon père. Pour essayer d'en savoir plus, j'ai lu sa bibliothèque et appris l'art de l'alchimie. Grand précoce, j'ai décidé de faire usage de cet art pour la paix et la joie dans Diatalys.
J'ai alors beaucoup voyagé, j'ai commencé à me faire un nom. Les gens ont commencé à m'appeler la colombe, en référence à l'oiseau qui étrangement semble me suivre quand je prêche le paix. J'ai alors voulu étendre mes connaissances et j'ai commencé à quitter mon domicile. Je me suis dirigé vers le Royaume de Sernas. Alors que je marchais dans la Grande Forêt, je me suis fait surprendre par une bande de bandits. J'ai couru, et j'ai grimpé à un arbre. J'ai alors vu dans le tronc de l'arbre une ruche. En utilisant l'alchimie et la ruche, je me suis confectionné des ailes de cire qui m'ont permis d'échapper aux brigands. Depuis ce jour, les gens ont commencé à me surnommer la Colombe aux Ailes de Cire.

Bon, tout d'abord, l'histoire est trop courte, d'une ligne. ^^

Je remarque également que tu n'as pas situé ton lieu de naissance moins vague que le Kandasâhr. Le meilleur point de départ pour ton histoire est soit Zindry, quatrième plus grande ville de Diatalys et important centre commercial et scientifique. Il existe bien entendu d'autres villes et sultanats/émirats, comme le montre la carte de Diatalys.

Ensuite, il est étonnant que ton personnage ait appris en lisant simplement des livres la Magie. Aussi, je dis dans le post sur la Magie
Citation:
Apprendre la Magie totalement en autodidacte revient à inventer l’écriture seul : il s’agit d’une tâche hasardeuse, longue et qui risque de ne jamais aboutir.

Il te faut donc un mentor pour cela. En général, l'apprentissage d'une discipline magique prend dix à quinze ans. Si pour un enfant de six ans c'est un peu excessif de commencer un tel apprentissage, à dix, ça l'est moins. La meilleure chose à dire donc, est qu'à la mort de tes parents tu as été recueilli par un alchimiste quelconque (ça expliquerait ta survie, parce qu'à six ans, on ne va généralement pas très loin...).

Au niveau de la colombe, le symbole est un peu hors de propos. Il faut dire que la paix est un concept assez étrange dans l'esprit des habitants de Diatalys, parce qu'ils connaissent une criminalité courante, les chaotiques sont partout, pas mal de bêtes hostiles grouillent dans tout le continent, et les peuples se font depuis des siècles la guerre - ou alors, entre eux ou contre des forces hostiles. Le Kandasâhr lui-même est une terre de complots et de guerres menées par de gigantesques armées mercenaires pour le compte des émirs et des sultans. Ce n'est pas pour autant que les habitants de Diatalys sont violents ou psychopathes, ainsi qu'attirés par la mort : c'est simplement que face à des problèmes, ils n'hésitent pas à se servir de la violence pour parvenir à leurs fins.
Aussi, un symbole particulier pour la paix paraît étrange. Je te conseille de trouver donc une autre explication à l'origine de ton nom. ^^

Ensuite, concernant l'histoire des ailes en cire, je dirais "Icare powa". Néanmoins, l'utilisation d'objets non-enchantés pour voler est complètement hors de propos -et les alchimistes n'ont pas de sort pour cela. Des rituels existent, mais ils sont trop complexes pour échapper rapidement à des bandits. Cependant, si l'objectif de ton personnage est de créer une machine volante sans qu'elle ne soit magique, eh bien soit... ^^

En tout cas, depuis le Kandasâhr et jusqu'au Sernas, y a une trotte. Si tu n'as pas eu d'autres incidents, c'est vraiment par une chance indolente. Et puis, je ne sais pas si tu veux jouer avec Thorfinn, mais lui est à Arathor, ce qui est dans le Saint Empire des Plaines. ^^

Qu'il était il y a longtemps.
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Daëdaleus ! Heureux de te voir enfin validé.
Eeelys te donnera ton rang prochainement. ^^

Qu'il était il y a longtemps.
Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm Répondre en citant

Rang ajouté, merci d'avoir participé au quizz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: Daëdalus ibn Khalil Al-Rìm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange