La Guerre des Peuples  Index du Forum

La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Delgado Barlfman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delgado Barlfman
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:25 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Laissez les parler... Je n'ai que faire de leurs préjugés.

Nom & Prénom :: Delgado Barlfman.
Race :: Humain, mais non-chaotique : ses actes de pillage de cadavres et cimetières pourraient néanmoins le rapprocher d'un marginal (ce qu'il est).
Métier :: Ex-mercenaire, pilleur de cadavres et tombes, cartographe-historien. En résumé : Pilleur repenti.
Habitat :: Voyageur, chien errant.
Famille :: Veuf, a donc déjà été marié. A eût une fille, qu'il a abandonné « pour qu'elle ne subisse pas ma vie, qu'elle devienne quelqu'un ». Actuellement, elle devrait avoir une trentaine d'années.

Les pouvoirs d'un homme de mort... et de son plus fidèle compagnon.

Compétences particulières ::
Delgado est un homme très intelligent, doté d'une excellente mémoire et étant capable de lire et d'écrire (à noter si nous sommes dans un monde médiéval où tout le monde ne savait pas forcément le faire). Il dispose d'un sens de la logique affuté, ce qui lui permet de relier facilement des évènements entre eux. C'est aussi un bon épéiste, malgré un manque de force et de rapidité dû à son âge, il est un redoutable adversaire en combat singulier. Toutefois, un jeune combattant expérimenté n'aura aucun mal à le désarmer.

Pouvoirs ::
Ces deux premiers pouvoirs sont ceux d'Aile-Blanche, et le dernier est celui de Delgado. Il faut savoir que Delgado peut utiliser le pouvoir Perte de moral d'Aile-Blanche, comme Aile-Blanche peut utiliser le pouvoir Sentir la mort de Delgado.
  • Perte de moral : Aile-Blanche est un Dessa. Par conséquent, même si les ennemis ne peuvent le voir, il inflige de sérieux dommages à leur moral inconsciemment. Ceux-ci perdent toute combativité, fuit le combat, et les plus faible d'esprit se donnent même la mort. Bien sûr, ce pouvoir n'est qu'une accentuation des émotions négatives qui prennent forme dans l'esprit des personnes ciblés. Il peut toucher jusqu'à 10 personnes et agit dans un rayon de 50 mètres. Concrètement, ce pouvoir est juste le fait que Aile-Blanche parle dans la tête des ennemis de Delgado, mais a des arguments tellement convaincants qu'il les fait fuir, ou les fait réfléchir juste assez longtemps pour laisser l'occasion à Delgado de saisir son épée et... !
  • L'esprit de la mort : Quand le danger est trop grand, Aile-Blanche tendra à protéger Delgado. Prenant alors une forme plus puissante que celle habituelle, il pourra détruire les ennemis entravant la progression du duo à l'aide de l'épée de Delgado. Il est alors doté d'un force surhumaine et a une consistance physique (même s'il ne reçoit que les coups d'armes magiques). Il ne peut toutefois garder cette forme que quelques minutes, dix tout au plus ; s'il essayait de tenir plus longtemps, il se transformerait en corbeau en un claquement de doigt. La transformation en cette forme de Dessa parfaite lui prend quelques secondes, et s'effectue dans un flash de lumière aveuglant (on comprend ainsi pourquoi Delgado a un chapeau qui lui couvre presque les yeux).
  • Sentir la mort : Delgado est capable de sentir les personnes en train de mourir dans un rayon de cinq kilomètres. Cela est fort utile pour son travail de pilleur. Il peut aussi pressentir les grandes batailles ou massacres dans un rayon de vingt kilomètres. Toutefois, il ne pourra jamais définir les forces en présence ou le nombre total de morts : il sait juste qu'il y aura beaucoup de morts. Il aura alors à s'informer auprès des populations environnantes quant aux conflits dans la région.

Armes ::
Delgado utilise l'épée du Porteur de Mort, et une simple dague de détrousseur, longue d'une vingtaine de centimètres de long servant pour le pillage. Elle est bien affutée et sert surtout à couper cordages et liens, afin de récupérer ce qui intéresse son porteur.

Objets magiques ::
L'épée du Porteur de Mort a été trouvée sur un cadavre d'elfe et est rouillée de par son utilisation quotidienne. Elle n'était pas magique et est d'excellente facture si on prend la peine de l'entretenir. Néanmoins, l'utilisation d'Aile-Blanche de sa transformation a fini par investir l'épée d'un pouvoir magique, permettant d'attaquer des entités immatérielles, comme les Esprits.

Ne nous jugez pas à la hâte, étrangers !

Caractéristiques physiques ::
Delgado, il faut le dire, est un vieillard. Il mesure 1m68, mais en fait, il se tient toujours courbé, se qui amène sa taille à un mètre soixante-cinq environ. Il a le teint bronzé du fait de son travail d'extérieur et a une barbe-moustache grisonnante, approchant même du blanc par certains endroits. Toutefois, la poussière qu'il a sur son visage ne permettra jamais vraiment de distinguer quoique ce soit de net sur la couleur de sa pilosité faciale. Il a les yeux noirs, un nez normal et toujours un léger sourire au bord des lèvres, ce qui ne lui donne jamais un air agressif ou même malsain. Ses mains sont celles d'un travailleur endurcis et gardent même quelques cicatrices de combat, notamment un doigt en moins à la main gauche ( annulaire ), et une balafre dans le dos. Un point à retenir est aussi l'odeur qui l'accompagne en permanence : celle de la charogne. Passant le plus clair de son temps en compagnie de cadavres, il sent souvent cette odeur si particulière que nombre de personne tendent à l'éviter.
Malgré cela, il ne rechignera pas si on lui fait remarquer son odeur, à aller se laver, et surtout si il devra rester en compagnie de dames. C'est un peu un gentleman démodé. Au niveau vestimentaire, il porte un vieux pantalon en toile rouge, des bottes de marche noire, une ceinture et un porte-documents en cuir ainsi qu'un fourreau pour sa dague et son épée. L'armure qu'il arbore a été elle aussi récupérée sur un mort, sûrement un elfe noir de par sa facture. Une écharpe rouge le protège du froid en hiver, et son vieux chapeau usagé est pourvu d'une attache en cas de grands vents. Elle est surmonté d'une plume de Aile-Blanche, signe de leur amitié et coopération. Il ne changera nullement de vêtements même si on lui propose ou qu'on les traitent de guenilles, car il leur porte une forte valeur sentimentale. Il n'hésitera quand même pas à en ajouter ou enlever selon la météo environnante.

Aile-Blanche est un corbeau blanc, un esprit de la Mort, un Dessa parmi tant d'autres sur cette terre. Il est visible par tous mais ne parlera qu'en présence de personnes de confiance. Il s'apparente aux Esprits mais sous une forme plus puissante. Il fait, sous sa forme animale, 50 cm de haut ( pour les inconditionnels, ce pourrait être un corbeau de Torres ). Il est d'une couleur blanche sale, ce qui n'a de cesse d'étonner les religieux les plus fervents, voyant souvent les Dessì en noir profond ou blanc pur. En réalité, Aile-Blanche était blanc pur avant. Mais sa présence continue sur les champs de bataille, dans la poussière et le sang, n'a pas arrangé les choses. Comme toutes les Dessì, on peut tuer Aile-Blanche, mais le rituel de destruction de Dessì est trop complexe pour être abordé ici. Il est à noter que son bec est aussi blanc que son plumage.
Quand il se transforme, il prend la forme d'une silhouette d'un blanc pur, encapuchonnée et dont on ne peut voir le visage. De puissante ailes blanches sortent de son dos, et elles font, ainsi déployées, quatre mètres d'envergure. Sous cette forme, il est à noter que Aile-Blanche fait un mètre quatre-vingt-dix de haut.

Le passé de Aile-Blanche : Aile-Blanche n'aura pas toujours été un esprit serviteur de Nosh. Il fut auparavant un puissant guerrier ange, mais l'on n'en sait pas plus sur son passé. Il ne l'a même pas révélé à Delgado ! Néanmoins, pour qu'il fut choisi par le Dieu de la Mort lui-même en tant qu'esprit serviteur visible par les vivants, on ne peut que se douter qu'il fut très puissant dans son passé.

Caractéristiques mentales ::
Delgado et un humain, il est donc épris des mêmes sentiments que ceux-ci : l'amour, la pitié et la haine. Il fait quelque fois de l'humour, mais cela lui arrive rarement. Il est toujours calme, et a arrêté de se mettre en colère le jour où il s'est rendu compte que cela ne faisait qu'empirer des situations souvent délicates. Il est aussi d'une logique a toute épreuve. Le fait de piller les cadavres ne le dérange aucunement : « Les morts n'ont pas besoin d'armes. Et puis de toute façon, si ils sont morts, c'est qu'ils n'ont pas su utiliser leur épée correctement. » Delgado n'est plus aussi attiré par les femmes qu'avant, mais ne rejettera pas une relation amicale. Il ne déteste qu'une seule chose : tout ce qui peut avoir un rapport dominant-dominé, notamment les forces de l'ordre ou les soldats. « Ces hommes sont enchaînés à des conflits qu'ils ne comprennent même pas, mais ils se battent pourtant. La guerre ne sert qu'à une seule et unique chose : me permettre de subvenir. »

Aile-Blanche étant le représentant de Nosh, il se doit d'avoir une certaine éthique : poli avec les dames, humbles envers les perdants, respectueux des plus faibles, charitable pour les âmes en peine. Il aide aussi Delgado dans certains de ses choix, en l'aiguillant sur la pente la plus sûre et légale. C'est souvent lui qui dépêtre Delgado de situations délicates, notamment quant celui-ci critique les gardes ou soldats, en rappelant à ceux-ci à l'aide d'une variante de la perte de moral que leur devoir les appelle ailleurs. Son seul défaut serait son étourderie : il se laisse souvent embarquer dans des monologues ininterrompus au point de se faire rappeler à l'ordre par Delgado.

L’Ami de la Mort.

Récit ::
Delgado est le fils d'un paysan, dont le nom ici importe peu (Barlfman pour le plus curieux). Il eut trois frères, et tous partirent s'engager dans la milice locale. Son lieu de naissance fut la ville de Sauhin, et on peut deviner sans trop de problèmes ce qu'il advint de ses frères, disparus lors d'une attaque démoniaque.
Quand il naquit, ses frères avaient respectivement dix-huit, dix-sept et seize ans. Il ne les connut jamais. Sa mère mourut à sa naissance et son père le haït alors jusqu'à sa propre mort. Le médecin s'étant occupé de sa naissance aurait prononcé ses mots :"elle est morte en donnant la vie. Vu la taille du bébé, cela devait être elle ou lui". On comprend facilement d'où lui est venu la haine de son père.

Il fut élevé dans la dureté, sans caresses ni mots doux. De plus, il n'était pas très costaud ce qui n'était pas un plus pour aider dans les champs. Il était donc envoyé mendier dans les rues pour compléter les fins de journée.
Sa vocation lui vint à l'âge de 14 ans, quand il vit passer dans une rue centrale de la ville de riches funérailles : on enterrait un baron tombé contre des brigands non loin de là, et il avait avec lui toutes ses richesses et armes d'excellentes factures. Il suivit le cortège discrètement et une fois la nuit tombée, après avoir vérifié que personne ne le suivait, il déterra le macchabée et le détroussa avec son couteau (qu'il a encore aujourd'hui). Il ramena l'argent à son père, qui, pour la première et dernière fois de sa vie, le félicita. Le lendemain, on vint prendre l'homme et on lui coupa les deux mains pour vol. Alors qu'il se défendait en accusant son fils, on l'accusa de mensonge et on lui arracha la langue. Le père de Delgado se laissa mourir de ses blessures et périt deux jours après sa condamnation.

Commença alors pour le petit garçon une vie de brigandage et de pillage. Les guerres étaient rares dans la région, mais des brigands de toutes sortes passaient dans la région : voleurs elfes, démons prisonniers en attente de condamnation... Tout était bon à prendre sur les cadavres, rarement nettoyés par les patrouilles de garde, conscients que des "pouilleux" feraient ce travail à leur place. Il fut recueilli par un groupe de bandits et se lia d'amitié avec un jeune femme de cinq ans son aînée avec qui il se maria à dix-huit ans. Elle s'appelait Fleur-de-Lys, et maniait la rapière à la perfection (c'est elle qui l'entraîna).
A cette époque, Delgado était le plus rapide et c'est à cette époque qu'il tua son premier homme : il avait 19 ans et l'homme était un soldat venu examiner le butin d'elfes tués à la suite d'une escarmouche. Delgado ramassa une épée au hasard et la planta dans le dos de l'homme. Il n'eût toutefois pas le courage de l'achever et l'homme hurla pendant 2 heures avec une épée dans le dos. Delgado en fut malade, mais s'habitua au bout de quelques "tests". Il a depuis gardé son épée. Avec Fleur-de-Lys, il eût une fille, qu'ils nommèrent Eleanor. Il l'abandonnèrent toutefois pour qu'elle ne connaisse pas le même destin qu'eux et la donnèrent à un orphelinat.
Sa femme mourut quand il approcha de ses cinquante-sept ans : depuis, il dirigeait avec elle une petite troupe de bandits et détrousseurs en tout genre ; elle se fit tuer d'un carreau d'arbalète dans le dos. Le groupe dut prendre la fuite car leurs assaillants étaient plus nombreux et notamment des elfes. Delgado rompit le groupe et partit en solitaire s'installer dans Sauhin, dans une chambre d'une auberge modeste.

La rencontre qui marqua un tournant dans la vie de Delgado fut sans nul doute celle qui se déroula lors de la bataille de Sauhin, qui opposa les hordes chaotiques à l'Armée Provinciale. Delgado avait alors soixante ans et s'était embauché dans les mercenaires chez les troupes humaines, servant de stratège de par son grand âge dans les rangs de ses pairs. Alors qu'il ferraillait du mieux qu'il pouvait contre un chaotique (les mercenaires ont une conception étrange du stratège de guerre), il se prit une flèche dans le dos. Sombrant dans le coma, il pria intérieurement pour que sa mort fut rapide, puis déplora le fait d'avoir exercé durant toute sa vie son métier de pilleur.
Une voix inconnue, qui semblait emprunte de pureté lui demanda alors si il serait prêt à aider si on lui en donnait la chance. Humain et ayant peur de la mort, il acquiesça. Il revint alors à lui au milieu des cadavres chaotiques. Les pilleurs et nettoyeurs de champs de bataille étaient déjà à l'œuvre et les corbeaux faisaient leur travail. Il remarqua alors un corbeau étrange, d'un blanc sale. Celui ci était posé sur une armure de chaotique, mais ne mangeait pas les corps. Détail troublant, il semblait regarder Delgado. Celui-ci s'approcha alors et découvrit avec stupeur qu'il n'avait plus de flèche dans le dos ! A 10 mètres du corbeau, l'animal ouvrit le bec et lui parla ainsi :
« N'aie pas peur humain, je ne suis pas un changelin ou quoique ce soit de similaire. A vrai dire, je suis venu quérir ton aide et c'est pour cela que tu es encore en vie aujourd'hui : tu as exprimé le besoin d'aider et j'en ai besoin.
- Euh ... oui ... euh ... et que puis-je faire monseigneur .... ?
- Aile-Blanche, je m’appelle Aile-Blanche. »

Ainsi, Delgado rencontra Aile-Blanche, serviteur de Nosh, qu'il seconda et le balada dans tout l'Empire. Bien sûr, Delgado aida Aile-Blanche (après l'avoir rencontré, il est à noter qu'il récupéra l'armure du chaotique sur laquelle Aile-Blanche était posé). La mission que Aile-Blanche proposa tout d'abord à Delgado fut de survivre tout en faisant une cartographie complète de l'Empire des Plaines, ce qui ne fut pas une mince affaire pour un homme n'ayant jamais été à l'école et de cet âge. Mais en une année, l'esprit réussit à enseigner à Delgado l'art de l'écriture et de la lecture ainsi qu'un peu de chiffres et au terme d'une année, il pouvait proposer à de nombreux villages et bourgs une cartographie détaillé de leurs environs, tout en continuant ces bas larcins pour se procurer nourriture, logis et matériel d'écriture. Depuis lors, une certaine amitié s'est tressée entre l'homme et l'esprit.

Un après-midi, alors qu'il se reposait à l'ombre d'un arbre, Aile-Blanche lui parla ainsi :
« Survivre ne te suffira pas éternellement. Il te faut un but pour aller de l'avant, tu ne peux toujours vivre sur tes acquis. Je vais donc te confier une mission : retrouve mon épée.
- La mienne ne te suffit donc pas mon ami ? Elle nous a sauvé maintes fois.
- Le temps est venu pour toi de tester tes limites malgré ton grand âge. Un homme doit savoir quels sont les siennes, quelque soit son âge. Sinon, il restera dans l'ignorance toute sa vie.
- Bien, et où la trouverai-je ?
- Je ne sais pas ...
- Pardon ?
- Je ne sais pas. Quelque part sans nul doute.
- Parfait ... c'est un bon début ...
- La dernière fois que je l'avais, c'était durant une bataille opposant Anges et Démons ... J'étais neutre et je faisais mon travail quand les armées se sont entrechoquées. Les batailles entre Anges et Démons se font souvent dans les airs, ce sont des originaux. Mon épée est tombée, et je ne l'ai jamais revue. Si tu la retrouvais, tu me montreras enfin de quoi tu es capable. Sans mon épée, je ne peux faire mon travail correctement et suis obligé de garder une forme animale. Aide-moi à retrouver ma prestance d'antan. »

Ainsi commença la quête de l'épée de Aile-Blanche. Depuis lors, Delgado n'a cessé d'archiver dans sa sacoche des anecdotes d'érudits ou des extraits de livres relatant cette « bataille ». Pour avancer, il continue son travail de pillage et vit au jour le jour.

Cela fait maintenant quelques semaines que Delgado a reçu cette mission, et depuis lors, il a tout pu conserver dans ses notes de voyage, notamment des plans de régions entières. Étant désormais à Arathor, il attend de l'aide pour se rendre à Sala, dans le but de connaître le lieu et la date de cette bataille et n'hésitera pas à aller s'adresser au Prince lui-même pour obtenir ces renseignements, quitte à mourir pour aider Aile-Blanche. Toutefois, la route sera longue et périlleuse d'Arathor à Sala et sans guide, tout espoir est vain. Cette bataille n'est pas archivé dans les registres humains car à l'époque, les relations entre les deux peuples n'étaient pas clairement définis : il leur faudra donc l'aide des registres angéliques et seul Delgado a la possibilité d'écrire.

Rêve secret :: /

Code :: [Validé par Kobalou.]

Dernière édition par Delgado Barlfman le Lun 21 Nov - 17:38 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Re: Delgado Barlfman Répondre en citant

Delgado Barlfman a écrit:
Famille :: Veuf, a donc déjà été marié. A eût une fille, qu'il a abandonné « pour qu'elle ne subisse pas ma vie, qu'elle devienne quelqu'un ».

Quel âge la fille ? Very Happy

• Perte de moral :White est une personnification de la Mort, Nosh. Par conséquent, même si les ennemis ne peuvent le voir, il inflige de sérieux dommages à leur moral inconsciemment. Ceux-ci perdent toute combativité, fuit le combat, et les plus faible d'esprit se donnent même la mort. Bien sûr, ce pouvoir n'est qu'une accentuation des émotions négatives qui prennent forme dans l'esprit des personnes ciblés. Il peut toucher jusqu'à 10 personnes et agit dans un rayon de 50 mètres. Concrètement, ce pouvoir est juste le fait que White parle dans la tête des ennemis de Delgado, mais a des arguments tellement convaincants qu'il les fait fuir, ou les fait réfléchir juste assez longtemps pour laisser l'occasion à Delgado de saisir son épée et... !

Deux personnes en même temps conviendrait mieux à un simple pouvoir. Change aussi le "White est une personnification de la Mort, Nosh." : comme on s'est mis d'accord, on dira maintenant Dessa (Dessì au pluriel), pour les esprits employés en CDI par Nosh pour mener les Ames vers leur dernière demeure. Very Happy
Sinon, un nom anglais pour une créature de Diatalys, ça fout un peu mal. "Blanc", ça passerait mieux quand même.

• Sentir la mort : Delgado est capable de sentir les personnes en train de mourir dans un rayon de 10 kilomètres. Cela est fort utile pour son travail de pilleur. Il peut aussi pressentir les grandes batailles ou massacres dans un rayon de 100 km. Toutefois, il ne pourra jamais définir les forces en présence ou le nombre total de morts : il sait juste qu'il y aura beaucoup de morts. Il aura alors à s'informer auprès des populations environnantes quant aux conflits dans la région.

Houla ! Il faudrait diviser par dix la portée des "sens magiques" de ton personnage, ça serait moins énorme (100 kilomètres de rayon = un dixième du Saint Empire des Plaines, soit à peu près une province...).

Epée du Porteur de Mort : Cette épée a été trouvée sur un cadavre d'elfe et est rouillée de par son utilisation quotidienne. Elle n'est pas magique mais est d'excellente facture. Quand White utilise son pouvoir d'esprit de la mort, il utilise cette épée, qui, depuis, est imprégnée de pouvoir magique (très pratique pour se défaire des éthérés, créatures ne craignant que la magie, comme les fantômes qui rôdent dans les cimetières).

Nooooooooooon ! Si rouillée, elle ne peut pas être d'excellente facture. !
Elle n'est également pas magique stricto sensus, ce n'est que l'effet du pouvoir de White. ;) Pense donc à les supprimer de tes objets magiques et de la description des armes.

Caractéristiques physiques ::
[...] Il est alors doté d'un force surhumaine et a une consistance physique mais ne reçoit les coups que par des armes démoniaques, qui lui infligent cependant de terribles blessures. Il ne peut toutefois garder cette forme que quelques minutes, pas plus de 10. Si il essayait de tenir plus longtemps, il se re-transformerait en corbeau en un claquement de doigt. La transformation en cet ange de pureté lui prend 2 secondes, et s'effectue dans un flash de lumière aveuglant (on comprend pourquoi Delgado a un chapeau qui lui couvre presque les yeux).

Change "Armes démoniaques" en '"Armes magiques". Quant à "ange de pureté", bah change en "sous sa forme de Dessa".

[...] Son lieu de naissance fut la ville de Sauvigny, et on peut deviner sans trop de problèmes ce qu'il advint de ses frères, dans cette période trouble avec les Chaotiques.

Sauhin maintenant.
A l'époque, y avait pas d'attaques de Chaotiques. Tu peux remplacer par "insurrection chaotique" ou par "attaque démoniaque". ^^

[...] Elle s'appelait Fleur-de-Lys, et maniait la rapière à la perfection (c 'est elle qui l'entraîna).
A cette époque, Delgado était le plus rapide et c'est à cette époque qu'il tua son premier homme : il avait 19 ans et l'homme était un soldat venu examiner le butin d'elfes tués pour le plaisir.

Fleur-de-Lys ? Un surnom j'espère. ;)
Pour le coup des "elfes tués pour le plaisir", c'est... étrange. On se bat contre les elfes parce qu'ils attaquent simplement. ^^

[...]

La rencontre qui marqua un tournant dans la vie de Delgado fut sans nul doute celle qui se déroula lors de la bataille de Sauvigny, qui opposa les hordes chaotiques à une alliance entre les humains et les nains. Delgado avait alors 60 ans et s'était embauché dans les mercenaires chez les troupes humaines, servant de stratège de par son grand âge. Alors qu'il ferraillait du mieux qu'il pouvait contre un chaotique ( les mercenaires ont une conception étrange du stratège de guerre ), il se prit une flèche dans le dos.

Lors de la bataille de Sauhin, y a pas eu de Nains (enfin, pas de troupes naines stricto sensus, peut-être des soldats nains à la limite) : le Duc s'est fait laminé malgré la mobilisation de toutes les forces qu'il avait à disposition et la ville a pratiquement été détruite. ;)
Quant au stratège... Les mercenaires ne commandent rien, ils obéissent :p

[...]

La mission que White proposa tout d'abord à Delgado fut de survivre tout en faisant une cartographie complète de l'Empire des Plaines, ce qui ne fut pas une mince affaire pour un homme n'ayant jamais été à l'école et de cet âge. Mais en une année, l'esprit réussit à enseigner à Delgado l'art de l'écriture et de la lecture ainsi qu'un peu de chiffres et au terme de ces deux années, il pouvait proposer à de nombreuses villes une cartographie détaillé de leurs environs, tout en continuant ces bas larcins pour se procurer nourriture, logis et matériel d'écriture. Depuis lors, une certaine amitié s'est tressée entre l'homme et l'esprit.

[...]

Cela fait maintenant 2 ans que Delgado a reçu cette mission, et depuis lors, il a tout pu conserver dans ses notes de voyage, notamment des plans de régions entières. Il peut se targuer d'avoir traverser une portion du Bois Maudit ( d'ouest au sud, sur 50 km tout de même ). Étant désormais à Arathor, il attend de l'aide pour se rendre à Los Angeles, dans le but de connaître le lieu et la date de cette bataille et n'hésitera pas à aller s'adresser au Prince lui-même pour obtenir ces renseignements, quitte à mourir pour aider White. Toutefois, la route sera longue et périlleuse d'Arathor à Los Angeles et sans guide, tout espoir est vain. Cette bataille n'est pas archivé dans les registres humains car à l'époque, les relations entre les deux peuples n'étaient pas clairement définis : il leur faudra donc l'aide des registres angéliques et seul Delgado a la possibilité d'écrire.

Problème de temps toujours : tu as 62 ans, mais quatre se sont déroulés depuis la bataille où tu avais soixante ans ! Il est impossible de réduire le temps de tes voyages depuis la bataille de Sauhin, puisqu'elle s'est déroulée il y a deux ans. Donc, faut modifier les durées ici...
Quant à Los Angeles, c'est maintenant Sala.
Et pour les registres, c'est la faute des Démons et des Anges surtout : les archives n'existent tout simplement peut-être pas, sachant qu'ils se disputent depuis longtemps, et qu'il y a plusieurs affrontements permettant de telles disparitions. De même, si la bataille est ancienne, il se peut qu'elles se soient égarées définitivement ou que les parchemins aient été réutilisés ^^

[...]

PS : Concernant ce cher White, quelques explications s'imposent.
White est un Psychopompe, c'est à dire un esprit dont la tâche lui a été confié par Nosh lui-même. Son but est de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde ( je ne sais plus comment vous l'appelez ici ). Nosh ne compte pas que White dans ces rangs, il dispose d'autres esprit chargés du travail, mais n'étant même pas visible, même avec une vision des esprits. White est visible seulement parce-que dans son passé, il était une personne importante ou très puissante du point de vue magique. Il faisait donc son job tranquillement jusqu'au moment de la bataille, durant laquelle il perdit son épée, le symbole lui permettant de servir Nosh (comme la faux de la Mort, c'est avec cela qu'elle coupe le lien invisible qui relie l'âme au corps). D'où sa volonté de trouver un être digne pour retrouver son épée. Pourquoi Delgado en particulier ? Un vieillard sénil, mal habillé, sans pouvoir apparent ? Le Rp nous le dira. Peut-être que son plus grand pouvoir est son humanité.

Enlève donc ces explications, je le noterai autre part. ^^

Enfin, pense à synthétiser dans une partie à part nommé "Pouvoirs de White" tout ce qui suit, cela sera plus simple pour les lecteurs.
Prends en compte les remarques précédemment faites. ;)

Ces deux premiers pouvoirs lui sont donnés par son familier, il avait le dernier avant l'arrivée de White.
  • Perte de moral :White est une personnification de la Mort, Nosh. Par conséquent, même si les ennemis ne peuvent le voir, il inflige de sérieux dommages à leur moral inconsciemment. Ceux-ci perdent toute combativité, fuit le combat, et les plus faible d'esprit se donnent même la mort. Bien sûr, ce pouvoir n'est qu'une accentuation des émotions négatives qui prennent forme dans l'esprit des personnes ciblés. Il peut toucher jusqu'à 10 personnes et agit dans un rayon de 50 mètres. Concrètement, ce pouvoir est juste le fait que White parle dans la tête des ennemis de Delgado, mais a des arguments tellement convaincants qu'il les fait fuir, ou les fait réfléchir juste assez longtemps pour laisser l'occasion à Delgado de saisir son épée et... !
  • L'esprit de la mort (voir la description physique de White, deuxième paragraphe) : Quand le danger est trop grand, White tendra à protéger Delgado. Prenant alors une forme plus puissante que celle habituelle, il pourra détruire les ennemis entravant la progression du duo à l'aide de l'épée de Delgado (voir Armes).

Epée du Porteur de Mort : [...] Quand White utilise son pouvoir d'esprit de la mort, il utilise cette épée, qui, depuis, est imprégnée de pouvoir magique (très pratique pour se défaire des éthérés, créatures ne craignant que la magie, comme les fantômes qui rôdent dans les cimetières).

Objets magiques ::
L'épée du Porteur de Mort (voir la description ci-dessus).

[...]

[color=#d2b48c]Caractéristiques physiques ::
[...]
Quand il se transforme, il prend la forme d'une silhouette d'un blanc pur, encapuchonnée et dont on ne peut voir le visage. De puissante ailes blanches sortent de son dos, et elles font, ainsi déployées, 4m d'envergure. Sous cette forme, il est à noter que White fait 1m90 de haut. Il est alors doté d'un force surhumaine et a une consistance physique mais ne reçoit les coups que par des armes démoniaques, qui lui infligent cependant de terribles blessures. Il ne peut toutefois garder cette forme que quelques minutes, pas plus de 10. Si il essayait de tenir plus longtemps, il se re-transformerait en corbeau en un claquement de doigt. La transformation en cet ange de pureté lui prend 2 secondes, et s'effectue dans un flash de lumière aveuglant (on comprend pourquoi Delgado a un chapeau qui lui couvre presque les yeux).

Qu'il était il y a longtemps.
Delgado Barlfman
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:32 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

J'ai modifié ce que tu m'as demandé, cher Kobalichounet. Mais j'ai laissé quelques choses que je ne pense pas changer, simplement parce que je pense que ce n'est pas .... utile. Mais je vous laisse juger !
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, mon brave Delgado ! Very Happy

Te voilà enfin validé après toutes ces modifications Smile

Qu'il était il y a longtemps.
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:00 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Rebienvenue parmi nous, Delgado, et cette fois j'espère avoir le plaisir de RP avec toi et ce personnage qui décidément est toujours aussi cool ;)

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:26 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Merci bien T.T Et moi aussi, j'ai hâte de RP avec tout ce beau monde !
Special Thanks to Kobal, qui a prît le temps de m'aider pour finaliser ma fiche "^^
Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:12 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Rebienvenuuue ^__^

Citation:
Néanmoins, l'utilisation d'Aile-Blanche de sa transformation a fini par investir l'épée d'un pouvoir magique, permettant d'attaquer des entités immatérielles, comme les Esprits.

Question : c'est quoi l'intérêt d'attaquer un Esprit ? A la limite, le repousser, mais le blesser ou autre, j'vois pas trop comment, il est déjà mort...

Membre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:07 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est bien repousser les Esprits ;)
Kobal Harasus
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Eeelys Kviallán a écrit:
Question : c'est quoi l'intérêt d'attaquer un Esprit ? A la limite, le repousser, mais le blesser ou autre, j'vois pas trop comment, il est déjà mort...

Un esprit peut être tué, après tout : on a bien la nécromancie. Very Happy

Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:18 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Oki doki !
Citation:
Un esprit peut être tué, après tout : on a bien la nécromancie.

La nécromancie ne fait que les invoquer ^^ Peut-être parlais-tu des exorcistes... mais de toute manière, le pire truc que tu peux faire à un esprit, c'est le bannir du monde matériel. Mais il subsiste toujours ^^

Fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:32 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Non, je parle bel et bien de la nécromancie. Relis la magie. <.<

Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:36 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Ouais, bah "broyer et fragmenter" c'est pas réduire à néant non plus (puisque c'est recyclé en plus) Smile

Rang ajouté Smile

Fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:45 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Eeelys Kviallán a écrit:
Ouais, bah "broyer et fragmenter" c'est pas réduire à néant non plus (puisque c'est recyclé en plus) Smile

C'est juste la force qui permet au cadavre de se ranimer. Il ne pense pas, il n'agit pas par lui-même, et dès que le sort est rompu, il ne reste plus rien. Donc si, c'est de la destruction ^^'

Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 07:58 (2011)    Sujet du message: Delgado Barlfman Répondre en citant

Ah ok ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Delgado Barlfman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange