La Guerre des Peuples  Index du Forum

La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Datation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Papier gommé -> Archives -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur
Conteur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:00 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Citation:
(21:42:15) Malphas, le Maître des Marmottes: On peut RP si tu veux ^^.

[Edit par Kobalouchou : Oui, enfin, s'il veut RPGter à Sala, y aura un problème d'espace-temps. ]
(21:42:52) Malphas, le Maître des Marmottes: Oui ?
(21:42:57) Malphas, le Maître des Marmottes: Dis-moi tout
(21:43:01) Malphas, le Maître des Marmottes: Je sais que tu écris là
(21:43:09) Eagle D.: Je gère assez bien l'espace temps techniquement
(21:43:26) Eagle D.: De fait, ma chronologie n'est pas forcément pareille que mon ordre de RP..
(21:43:48) Eagle D.: Peut-être pas très clair mais, il y a en fait une chose qui demeure obscure dans mon esprit.
(21:44:35) Eagle D.: On doit faire par rapport au Calendrier ? Et on est obligés de suivre un rythme de calendrier imposé par le forum ?
(21:44:45) Eagle D.: Je précise que je n'ai vraiment rien compris à ce sujet :
(21:45:19) Eagle D.: http://laguerredespeuplesv3.xooit.eu/t200-Comment-se-deroule-le-jeu.htm
(21:45:42) Eagle D.: Juste par rapport à la trame générale, je précise encore x).
(21:46:30) Malphas, le Maître des Marmottes: Tu peux faire un sujet A FORTIORI la date
(21:46:34) Malphas, le Maître des Marmottes: Mais pas A POSTERIORI
(21:47:01) Eagle D.: Après mais pas avant ?
(21:47:14) Malphas, le Maître des Marmottes: Avant mais pas après
[...]
(21:47:16) Eagle D.: Ou plutôt l'inverse ?
(21:47:26) Eagle D.: D'accord. ^^
[...]
(21:48:02) Eagle D.: La date du Calendrier se situe où exactement ? Car je ne la vois pas il me semble.
(21:49:04) Eagle D.: J'ai juste vu le mois moi ^^.
(21:49:10) Malphas, le Maître des Marmottes: Hum...
(21:49:22) Malphas, le Maître des Marmottes: Tu marques un point mec <.<
(21:50:34) Eagle D.: Vous savez comme vous pouvez rajouter le jour ?
(21:50:50) Malphas, le Maître des Marmottes: Non, en fait, c'est vous qui allez le choisir :p

Remarque judicieuse de Karot.

Hum, est-ce qu'on fait confiance aux joueurs pour dater leurs posts, ou on fait free-style les mecs ?

Qu'il était il y a longtemps.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:07 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

On l'a déjà dit, le problème c'est qu'on peut pas dater les posts selon une logique impartiale, car un post de deux messages peut durer deux heures comme deux jours ... Non ?

~ Eldalië Meren, Coursière des Grands Chemins ~
Conteur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:18 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Je veux dire : donner un jour de début et de fin ^^

Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:28 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Ah, eh bien oui alors là par contre, je sais pas ... Soit quelqu'un parmi nous s'en charge, soit on essaie de le faire faire aux joueurs, personnellement si on m'en donne l'initiative je me forcerais à le faire, mais sinon, je sais pas si les autres seront capables ... C'est un peu chaud pour quelqu'un qu'a encore jamais RP, peut être, de dater un RP comme ça là tac tac (je pense à des gens comme Serindë, par ex)

Conteur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 06:39 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Je sais pas, vous préférez quoi ? Choisir autoritairement la date ? Ou laisser cette liberté au joueur ?

En totu cas, faudra y ajouter au règlement et aux divers posts sur l'organisation du RP. ^^'

Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:25 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

La datation du RP, ça a pas marché sur la v2... Forcer les gens à l'adopter, ça risque pas de plaire à toute le monde encore une fois.
Le plus important, c'est qu'ils soient dans ou avant le mois décrit sur l'en-tête (ça se voit surtout à la saison décrite).
Certains joueurs aiment que leurs RPs aient une certaine continuité (se suivent d'une certaine manière), d'autres non (juste pour le plaisir d'écrire).
Contrairement à certains forums (pourquoi je pense toujours à Apocalypto ? TT (tiens, d'ailleurs il vient de fermer, mais passons)), les quêtes et les trames organisées par le Conteur ne touchent pas forcément tout le monde (sauf si tu nous refais une guerre mondiale), normal, ça laisse de la liberté aux joueurs et c'est bien !
Donc du coup, la datation obligatoire me semblerait un peu trop forcée.
Ensuite, on peut demander aux joueurs ce qu'ils en pensent directement, c'est plus simple je crois Smile

Fondateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:52 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Eeelys Kviallán a écrit:
La datation du RP, ça a pas marché sur la v2... Forcer les gens à l'adopter, ça risque pas de plaire à toute le monde encore une fois.
Le plus important, c'est qu'ils soient dans ou avant le mois décrit sur l'en-tête (ça se voit surtout à la saison décrite).

Ouais, enfin, on va pas de Sala à Renmys en trois jours, et ça, ça pose quand même problème. Very Happy Après tout, ce n'est qu'une question d'habitude que d'ajouter la date.
Et s'il en est pas question, il faut savoir si les joueurs sont capables d'éviter ce genre de choses si on laisse en total free-style. ;) J'aurais tendance à dire non, tout simplement parce qu'il sera trop complexe de s'y retrouver. Very Happy

Eeelys Kviallán
Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:10 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Citation:
Ouais, enfin, on va pas de Sala à Renmys en trois jours, et ça, ça pose quand même problème.

Si le RP se suit, OK ^^
Ensuite, y'en a qui font comme si leurs RPs ne se suivaient pas du tout, et là la datation les obligerait à les faire se suivre.
Citation:
Et s'il en est pas question, il faut savoir si les joueurs sont capables d'éviter ce genre de choses si on laisse en total free-style. ;) J'aurais tendance à dire non, tout simplement parce qu'il sera trop complexe de s'y retrouver.

Mmmh.
Au pire, si un joueur n'indique aucune date, on peut supposer qu'il n'a pas dépassé la limite du mois, tout simplement

Je peux créer un sondage pour demander directement l'avis des joueurs ? (avec l'explication du pourquoi d'une telle mise en place).
Au moins, ils se préparent à l'idée de devoir dater (s'il a lieu)

Fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:14 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Vas-y. (^_^)

Eldalië Meren
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:37 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Oui mais je pige pas tout ... On peut très bien faire des RPs qui ne se suivent pas, mais les situer dans le temps ... Genre moi je fais actuellement un RP avec Karot Ryuu, qui, on l'a décidé avant de le faire, se situe avant que je n'ai rencontré Zetide et avant que je sois Elue... ?

Fondatrice
Fondatrice

羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:05 (2011)    Sujet du message: Datation Répondre en citant

Mets ta remarque dans le topic ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Datation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Papier gommé -> Archives -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange