La Guerre des Peuples  Index du Forum
 
 
 
La Guerre des Peuples  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Thorfinn Hargunsson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorfinn Hargunsson
Fondateur
Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:46 (2011)    Sujet du message: Thorfinn Hargunsson Répondre en citant




Laissez-moi me présenter…



Nom & Prénom :: Thorfinn Hargunsson.
Âge :: 58 ans.
Race :: Nain, non-chaotique.
Métier :: Mercenaire.
Habitat :: Un mercenaire ne loge nulle part, il n'est que de passage.
Famille :: Thorfinn a un frère forgeron, Dazin, et une sœur, Elarina, vivant tous deux à Mosfarl. Il a un autre frère, Skorkri, installé en tant que marchand dans le Saint Empire des Plaines.





Gamin, si tu savais ce que j’avais enduré, tu ne menacerais pas ainsi !

Compétences particulières ::
Thorfinn est avant tout un ancien soldat au service du Seigneur des clans de Mosfarl, et il a donc toutes les compétences attendues d’un soldat nain de la Ligue de Torhsvàn. C’est un bon combattant (forcément, après trente-huit années de bons et loyaux services), aussi habile à la hache qu’à l’arbalète, où il excellait plus encore - après tout, il était un ancien wellor. Il dispose néanmoins d’un niveau basique en ce qui concerne le lancer de haches.

De même, Thorfinn est un bon grimpeur, dispose d’un certain sens de l’orientation et capable de survivre dans des environnements hostiles. En théorie, il sait également faire des « soins » (il faut comprendre par-là qu'il sait nettoyer les plaies avec du tord-boyau démoniaque, appliquer un bandage correctement et retirer au couteau des projectiles). Comme il le répète à l’envi, « combattre ces saletés de gobelins et ces enfoirés de lycans, ça forge la santé. »

Au-delà de ces quelques considérations soldatesques, Thorfinn parle et lit le dwazi, mais ne sait pas l’écrire parfaitement. Il parle également l’impérial et connaît quelques phrases types en monh’os.

Pouvoirs :: Aucun.

Armes :: Thorfinn dispose de son arme de clan - une hache - d'un bouclier, d'une arbalète et de deux haches de jet. Il porte enfin la fameuse « dague du lèshi ». Toutes sont des armes naines, et donc d'une bonne qualité.

Objets magiques :: Aucun.





Pour un Nain, je suis un beau Nain !

Caractéristiques physiques ::
Thorfinn est un solide guerrier nain tout ce qu'il y a de plus courant : il fait un bon mètre trente, pèse soixante-quinze kilogrammes, et dispose d'une forte et puissante musculature, bien visible et suffisamment impressionnante pour décourager bien des malandrins. S'il manque d'agilité, Thorfinn a d'excellents réflexes, une forte excellente et une endurance dantesque, et malgré son manque de vitesse, ses charges restent particulièrement impressionnantes.

Nain aux cheveux bruns et aux yeux marron, Thorfinn Hargunsson apporte un soin considérable à sa barbe. Ses traits, certes durs, sont toujours accordés sur ses émotions - de toute façon, mis à part certains cas particuliers, il ne comprend pas l'utilité de cacher ses sentiments... -. Si Thorfinn n'est pas un beau Nain, il reste agréable aux yeux de la gente féminine de son peuple. Par contre, il est incontestable que Thorfinn ne dispose ni de la beauté, ni de l'élégance, ni du charisme qui lui permettraient de charmer des femmes appartenant à d'autres peuples. De toute façon, cela ne l'intéresse pas...

L'habit de Thorfinn Hagunsson est typiquement nain, au vu de son pragmatisme : il est habillé d'un pantalon de laine et d'une chemise de lin, renforcées par quelques éléments en cuir. Il dispose d'une paire de bottes de cuir cloutées - qui, comme il le dit, sont « bien efficace pour botter le cul des gobelins » - et de gants en cuir. À cela, ajoutons une armure de cuir complète – à l’exception d’une calotte pour la tête – et d’un manteau de mailles naines qui s’ils le ralentissent un peu, ne sont pas véritablement gênants pour charger. Il dispose enfin également d’une lourde pèlerine en laine doublée de fourrures, lorsqu’il voyage en des terres froides.

Caractéristiques mentales ::
Comme une majorité de Nains, Thorfinn est un être strict. Il ne tolère que peu l’échec et se montre donc exigeant avec ses camarades. Cependant, son exigence s’applique à lui et il se montre particulièrement pointilleux sur ses actes, afin de ne jamais rater quoi que ce soit. Cela n’empêche que le mercenaire nain est un compagnon de voyage, toujours diligent pour dispenser son « maigre savoir » (comme il le dit lui-même), au contraire de certains membres de sa race. S’il ne s’en vante pas, il reste cependant fier des traditions naines et de ses propres connaissances. Malgré cela, Thorfinn reste un agréable compagnon de voyage, bien que parfois un peu bourru.

Néanmoins, c’est un ami et un compagnon loyal, capable de faire des sacrifices si besoin est. Volontaire, persévérant et courageux jusqu’à la mort, Thorfinn est un agréable camarade de voyage et de combat. L’opiniâtreté dont il fait preuve peut néanmoins prendre de désagréables expressions. Thorfinn reste néanmoins chaleureux et sociable : il aime la bonne chair – bien qu’ayant des goûts parfois particuliers -, la bière, les liqueurs de champignons, les tord-boyaux démoniaques, et jouer aux dés. Il tient d’ailleurs extrêmement bien l’alcool – même pour un Nain -, et possède un agréable talent de conteur – même s’il n’arrive pas à la cheville d’un scalde nain ou d’un véritable ménestrel.

Thorfinn Hargunsson manipule l’humour nain avec une grande connaissance, insistant en particulier sur le côté macabre de celui-ci. Néanmoins, si ses piques sont toujours amicales, elles peuvent prendre une tournure plus détestable : le guerrier est en effet particulièrement rancunier et a la mémoire très, mais alors, très longue. Il est d’ailleurs toujours prompt à dégainer ses plus belles insultes pour ses adversaires ou ses ennemis. On peut également noter que Thorfinn a un grand attrait pour les richesses matérielles – en particulier les gemmes.





Écoutez-moi, que je vous conte mon passé…

Récit ::
Thorfinn est né dans un clan d’artisans réputés pour leur connaissance des arts de la forge, et sous le patronage de Froslam. L’illustre ancêtre du clan était connu pour avoir fait, à son époque, les plus belles armes non-runiques de Mosfarl. Aussi, comme tous les membres de sa famille, il était destiné à une glorieuse carrière comme forgeron. Cependant, Thorfinn se voyait déjà comme un vaillant soldat, et s’engagea à l’aube de ses vingt années dans les armées du Seigneur des clans.

Pendant la majeure partie de sa carrière militaire, il combattit chaotiques, lèshy, bandits, lycans, gobelins, vampyrs et autres créatures immondes. Il connut dans sa vie de soldat tout ce qu’un combattant pouvait espérer de « normal », et manqua d’ailleurs plusieurs fois de perdre la vie. Il finit par gagner le rang de sergent une bonne décennie avant la Grande Alliance contre le Chaos, et songea quelques mois avant le début de celle-ci à quitter justement l’armée pour se lancer dans le mercenariat.

Malheureusement pour lui, Honova se lança dans sa guerre meurtrière et Thorfinn fut mobilisé dans le contingent nain de la Coalition. Aussi, même si Thorfinn fit partie de l’armée conduite par le Prince Azerkis Laer II et le Daymost Akarius Zaler, il fut partie des contingents envoyés en urgence pour protéger Gaorh des troupes chaotiques. Aussi, pendant six jours et six nuits, il combattit courageusement avec ses hommes contre les Chaotiques. Il fut blessé à plusieurs reprises, reprenant malgré tout le combat, avant de rencontrer une monstruosité transformée par le Chaos. Celle-ci lui brisa un bras, avant que Thorfinn ne lui ouvre le crâne à grands coups de hache.

Cependant, le mal fut fait et le soldat resta immobilisé le reste de la bataille. Ses hommes pratiquement tous tués, il ne pouvait que se résoudre à rester sur place. Les contingents de soldats suivirent l’armée chaotique en déroute, mais le membre du clan des Hargunsson dut se résoudre à rester sur Gaorh. Il ne se rétablit que tardivement, car une décade plus tard, Honova devait périr des mains de l’Empereur Kviallán. Thorfinn quitta son poste dans l’armée, empochant sa dernière solde, puis partit vers Arathor. Là-bas, on aurait sûrement à coup sûr du boulot pour un mercenaire…

Rêve secret :: /

Code :: [Validé par Eeelys !]

Nota bene :: Il s'agit du second compte de Kobal Harasus.

Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Peuples Index du Forum -> Mémoire des Dieux -> Livre des Âmes -> Mémoires du Bas-Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com